Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u
j

Le prix du mazout de chauffage redescend bien

07 octobre 2019
Pendant que les températures baissent, le prix du mazout de chauffage, lui aussi, diminue. Profitez-en pour faire le plein de votre cuve à bon prix !
prix du mazout de chauffage redescend

Ce lundi 7 octobre, le prix du mazout de chauffage est fixé à 0,6572 euro le litre si vous achetez au moins 2.000 litres de combustible. En cas de commande de moindre quantité, le tarif s’établit à 0,6858 euro le litre.

Le prix du mazout de chauffage moins élevé que la semaine dernière

Le prix du mazout de chauffage n’a plus été aussi bas depuis le 5 septembre, soit depuis un peu plus d’un mois. Durant les deux premières semaines de septembre, le tarif du mazout a en effet suivi une courbe ascendante jusqu’à atteindre, le 18 septembre, le montant de 0,7203 euro le litre pour une commande égale ou supérieure à 2.000 litres. Le prix du mazout de chauffage n’avait plus été aussi haut depuis quatre mois. Mi-septembre, une livraison de mazout de 2.000 litres vous coûtait ainsi quelque 125 euros de plus qu’aujourd’hui.

Depuis le 18 septembre cependant, le prix du mazout de chauffage est, malgré quelques soubresauts, globalement reparti à la baisse. Une diminution qui s’est encore accentuée en ce début octobre. Ce lundi, une commande de mazout de 2.000 litres se vend 73,80 euros de moins que le premier jour du mois.

Un contexte morose pour la demande en pétrole

Si le prix du mazout de chauffage diminue actuellement, c’est parce qu’il dépend étroitement de l’évolution des cours du pétrole. Ces dernières semaines, ceux-ci ont augmenté subitement suite à une attaque de drones commise contre des installations pétrolières en Arabie saoudite, premier pays producteur d’or noir dans le monde. Cette montée des prix n’a toutefois pas duré : le baril de Brent de la mer du Nord, référence pour le tarif du mazout en Belgique, est aujourd’hui retombé sous la barre des 60 dollars.

L’Arabie saoudite a en effet réagi rapidement afin de rétablir la situation au plus vite et ne pas faire chuter l’offre mondiale de pétrole. Les livraisons n’ont pas été altérées. De plus, on assiste aujourd’hui à un ralentissement économique important, notamment à cause de la guerre commerciale qui sévit entre les États-Unis et l’Europe, ce qui impacte la demande en or noir. Enfin, la hausse de la production – 12 millions de barils par jour – et des stocks de brut américains pèse également sur les prix du pétrole et, par conséquent, du mazout de chauffage.

Profitez d’un prix du mazout de chauffage attractif pour faire le plein

Si vous devez remplir votre cuve, c’est donc le moment de passer votre commande. Sur la plateforme Mazoutonline, vous pouvez facilement comparer les prix du mazout de chauffage pratiqués par les fournisseurs de votre région, simplement en encodant votre code postal ainsi que le nombre de litres que vous aimeriez acheter.

Notre outil en ligne vous permet également de visualiser en un clin d’œil les différents services proposés par ces revendeurs :

À découvrir aussi :

Le prix d’une livraison de mazout plus attractif cette semaine

Le paiement de votre facture de mazout

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider