Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u
j

Livraison standard et express de mazout : quelles différences

31 juillet 2019
Lors du passage de votre commande, la plateforme Mazoutonline vous propose d’opter pour une livraison standard ou express de mazout. Découvrez laquelle choisir dans votre cas
Chronomètre de plusieurs couleurs

La plateforme Mazoutonline regroupe une centaine de fournisseurs de mazout actifs en Belgique. Certains d’entre eux vous laissent le choix entre une livraison de mazout standard ou express. Nous vous expliquons ce qui caractérise ces deux formules.

Livraison de mazout standard ou express : un délai différent

Ce qui distingue une livraison de mazout standard d’une livraison de mazout express est le délai qui s’écoule entre le moment où vous passez votre commande sur le site Mazoutonline.be et celui où vous recevez effectivement le gasoil de chauffage chez vous.

Dans le cas d’une livraison de mazout standard, le fournisseur vous approvisionnera sous 5 jours ouvrés. Le samedi, le dimanche et les jours fériés ne sont donc pas compris dans le calcul. Prenons un exemple. Si vous passez votre commande de mazout le jeudi 25 juillet, vous la recevrez au plus tard le mercredi 31 juillet (le samedi 27 et le dimanche 28 juillet ne sont pas considérés comme des jours ouvrés).

Dans le cas d’une livraison de mazout express, le chauffeur se présentera à votre domicile plus rapidement :

  • pour la livraison en 24h : un jour ouvré après validation de votre commande, si celle-ci passée avant 16h00 ;
  • pour la livraison en 48h : dans les 2 jours ouvrés après validation de votre commande.

Ici aussi, le samedi, le dimanche et les jours féries ne comptent pas. Si vous souhaitez être rapidement approvisionné en mazout, parce que vous allez bientôt être à sec par exemple, il est donc préférable de sélectionner la livraison express.

Bon à savoir

Si vous optez pour le virement bancaire afin de régler votre facture de mazout, le délai de livraison commencera après la réception de votre paiement sur son compte bancaire, ce qui risque de l’allonger.

Tous les fournisseurs réalisent-ils des livraisons de mazout express ?

Certains fournisseurs ne proposent à leurs clients qu’une livraison standard. D’autres, par contre, offrent les deux possibilités.Mazoutonline vous permet de repérer rapidement les revendeurs qui assurent des livraisons en express. Pour cela, il vous suffit de :

  • vous rendre sur la page d’accueil de la plateforme : mazout-on-line.be ;
  • encoder votre code postal et la quantité de mazout que vous désirez acheter, puis cliquer sur « Comparer les prix » ;
  • sélectionner le filtre « Livraison en 24h » ou « Livraison en 48h » selon votre préférence une fois que la liste des distributeurs qui couvrent votre localité s’est affichée à l’écran. Vous verrez alors apparaître uniquement les fournisseurs de votre région qui proposent ce service.

Bon à savoir

Si cela s’avère plutôt rare, il se peut toutefois qu’aucun fournisseur n’assure de livraison express dans votre localité.

La livraison de mazout express est-elle plus chère que la classique ?

La livraison standard est toujours incluse dans le prix de votre commande de mazout. En revanche, pour une livraison express, chaque fournisseur de mazout est libre de vous demander un supplément s’il le désire. Le tarif pratiqué par chacun d’entre eux est bien précisé sur la plateforme.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider