Le mazout et les autres énergies de chauffage - Mazoutonline.be
Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Le chauffage au mazout et les autres énergies

Le chauffage au mazout et les autres énergies

Le chauffage au mazout : le choix de la raison

Lors de la construction d’une nouvelle habitation ou du remplacement d’une chaudière existante, de nombreuses solutions de chauffage s’offrent à vous. Le mazout de chauffage entre alors en concurrence avec différentes énergies renouvelables, le bois sous différentes formes, le gaz naturel, le propane ou encore l’électricité.

Un choix adapté à son mode de vie

Différents critères sont à étudier avant de choisir son installation de chauffage. Votre environnement (campagne isolée, habitat collectif urbain...) et vos habitudes de vie sont à prendre en considération, tout en tenant compte du retour sur investissement de chaque solution.

Par exemple, l’accès au réseau de gaz naturel n’est pas disponible partout, tandis que l’opportunité de recourir à un système de panneaux solaires dépendra avant tout de l’orientation de votre habitation.

Pensez à intégrer dans vos calculs les coûts de l'installation et de l'entretien nécessaire afin de garantir la performance et la sécurité de votre système chauffage.

Les avantages du chauffage au mazout par rapport aux autres énergies de chauffage

A en croire certains, se chauffer au mazout n’est pas toujours la solution la plus économique ou écologique. Si on la compare à d’autres systèmes, le chauffage au mazout reste pourtant une option très avantageuse. Il peut notamment être facilement combiné avec d’autres énergies renouvelables, vous permettant ainsi de réduire votre empreinte énergétique.

Le chauffage au mazout a cet avantage qu’il peut être installé partout. Il ne dépend pas d’un réseau comme le gaz naturel. Il est facilement stocké au contraire de l’électricité. Il est aussi disponible à tout moment alors que le soleil (et une bonne orientation) est nécessaire pour que des panneaux solaires produisent de l’énergie. Au niveau du rendement, les pompes à chaleur géothermiques sont les plus intéressantes. Par contre, leur installation coûte beaucoup plus cher et nécessite une alimentation électrique, avec le surcoût que cela implique.

Coût d’investissement et coût de fonctionnement

coût d'installation chauffage au mazout

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider