Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Acheter son mazout moins cher : trucs et astuces

Acheter son mazout moins cher : trucs et astuces

Si votre objectif est d’acheter votre mazout moins cher, autrement dit si vous cherchez à remplir votre cuve en obtenant le prix le plus bas possible, voici quelques conseils :

  • choisissez le gasoil de base ;
  • surveillez l’évolution des prix du mazout ;
  • comparez attentivement les offres des revendeurs de votre région ;
  • ne sélectionnez aucun service additionnel ;
  • demandez à échelonner vos paiements,...

Le gasoil de base, le mazout de chauffage le moins cher du marché

Les fournisseurs de mazout de chauffage proposent trois types de produits :

  • le gasoil de base,
  • le gasoil Extra, pauvre en soufre,
  • le gasoil de qualité supérieure.

Si vous cherchez à obtenir le mazout de chauffage le moins cher du marché, privilégiez le gasoil de base.

Il faut toutefois être conscient que ce choix n’apporte pas que des avantages. Le rendement d’un gasoil de base est moins élevé que celui d’un mazout de qualité supérieure. Vous devrez donc refaire le plein de votre cuve plus rapidement. Par rapport à un mazout de qualité supérieure, le gasoil de base a tendance à encrasser davantage votre installation. A long terme, cela peut entraîner des coûts supplémentaires au niveau de la maintenance.

Une commande à plusieurs pour obtenir un mazout moins cher

Se regrouper pour acheter du mazout peut permettre de négocier un prix du mazout de chauffage plus avantageux auprès d’un fournisseur.

Achat groupé : avantages et contraintes

Mais il est aussi possible de simplement passer une commande commune avec un ou plusieurs voisins, des amis ou des membres de sa famille. Se mettre à plusieurs pour commander une plus grande quantité de gasoil doit vous permettre de payer votre mazout moins cher.

Pour du mazout de chauffage moins cher, commandez au bon moment

Quand il s’agit d’acheter son mazout de chauffage moins cher, tout est une question de timing. D’un jour à l’autre, le prix du gasoil de chauffage peut partir à la hausse ou à la baisse. Si on ne suit pas attentivement cette évolution des prix et que l’on passe commande uniquement lorsque sa cuve est presque vide, on peut être confronté à un prix plus élevé qu’une semaine ou deux plus tôt…

Trouvez le revendeur qui propose le mazout le moins cher

Le prix officiel du mazout est un prix plafond. Les distributeurs de mazout de votre région sont en droit de proposer du mazout moins cher que le prix maximum. Comme pour tout achat important, il est fortement conseillé de comparer les prix pratiqués par les différents revendeurs qui assurent la livraison dans votre ville ou votre village.

Evitez aussi de recourir à des services additionnels, souvent payants, comme une livraison le week-end ou en urgence.

Des facilités de paiement pour une meilleure maîtrise de votre budget

Les revendeurs réunis sur Mazoutonline vous proposent, sous certaines conditions, de régler votre facture de mazout en plusieurs échéances. Cette solution vous permet de ne pas devoir payer l’entièreté de votre facture en une seule fois. Elle offre une meilleure maîtrise de votre budget et une répartition de vos dépenses dans le temps.

N’hésitez pas à contacter les fournisseurs de votre région et à comparer leurs offres

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider