Quel est le meilleur moment pour commander ? Mazoutonline.be
Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Quel est le meilleur moment pour commander du mazout ?

Quel est le meilleur moment pour commander du mazout ?

Les astuces pour commander son mazout de chauffage de manière intelligente

Le prix du mazout de chauffage évolue tout au long de l’année. Il est donc intéressant de pouvoir déterminer le meilleur moment pour passer commande. Suivre l’évolution du prix est un premier réflexe à acquérir. D’autre part, attendre que la citerne soit vide pour passer une commande de mazout de chauffage plus importante n’est pas toujours le plus intéressant.

Pour commander malin, il faut suivre l’évolution des prix du mazout

Il n’y a pas de saison propice à l’achat du mazout. Son prix évolue en fonction du prix des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Celui-ci est soumis à de nombreuses variables. A tel point qu’il est souvent difficile de prédire l’évolution du prix.

Pour s’assurer d’effectuer sa commande de mazout de chauffage au prix le plus intéressant, il faut donc suivre l’évolution du cours du pétrole et du mazout tout au long de l’année. Vous pourrez déterminer le moment opportun pour acheter votre gasoil de chauffage en bénéficiant des meilleures conditions.

A LIRE : « comment se compose le prix du mazout »

Commander du mazout au bon moment implique une bonne gestion de son stock

Il est toujours préférable de passer une commande de mazout de chauffage de plus de 2.000 litres afin de bénéficier d’un tarif plus avantageux. Cependant, si votre commande intervient au moment où le prix du mazout est plus cher, il n’est pas sûr que vous soyez gagnant au bout du compte. Commander malin nécessite de surveiller régulièrement le niveau de mazout dans votre citerne, tout en gardant un œil sur l’évolution des prix.

Commander du mazout avant de tomber à sec

Surveillez régulièrement votre citerne ! Il est en effet vivement conseillé de commander du mazout de chauffage avant que votre citerne ne soit vide. Celui qui attend d’être à sec, outre le fait qu’il s’expose au risque de devoir remplir sa citerne au moment où les prix sont élevés, pourrait connaître d’autres désagréments.

Par exemple, lors du remplissage, le dépôt en fond de cuve, fortement remué, risque d’encrasser la chaudière. Afin d’éviter toute panne, il est recommandé de couper la chaudière pendant le remplissage et de laisser le dépôt se reposer.

A LIRE : « Comment nettoyer sa cuve à mazout »

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider