Tout comme pour le carburant qui alimente votre voiture, il existe différentes qualités de mazout de chauffage.
Les principaux groupes pétroliers ont développé, chacun à leur façon, un mazout de qualité supérieure, aux propriétés améliorées. Sachez qu’à partir du 01/01/2016, une norme européenne régule la teneur en souffre du mazout de chauffage et la réduit à 50ppm.
A lire: Le mazout à très haut rendement
Notons également qu’à côté du mazout de base, on trouve notamment le Gasoil Extra, dont la teneur en soufre est réduite à 10ppm. Celui-ci est notamment indiqué pour les chaudières à condensation qui ne supportent pas de gasoil avec une teneur en souffre supérieure à 500ppm.
A lire : Tout sur le Gasoil extra
Un mazout de qualité pour plus de tranquillité
Un mazout de qualité supérieure, c’est du mazout de chauffage ordinaire auquel on ajoute un ensemble d’additifs pour le rendre plus performant.
Il offre :
- une réduction de votre consommation par rapport à l’utilisation de mazout ordinaire ;
- une meilleure protection de votre installation de chauffage dans le temps ;
- une réduction des émissions de CO2 ;
- Une meilleure tenue au froid.
Un prix légèrement plus élevé
Le prix du mazout de qualité supérieure est légèrement plus élevé que celui du mazout ordinaire. Toutefois, à long terme, il permet de réaliser d’importantes économies.
Pour quelques euros de plus sur un plein de 2.000 litres, le mazout de qualité supérieure est moins polluant. Il permet surtout d’améliorer le rendement de la chaudière, d’augmenter la durée de vie de votre installation et de diminuer les frais de maintenance.
Des additifs divers et variés
Les additifs pour mazout sont nombreux et variés. Certains vont améliorer la performance de votre installation de chauffage, tandis que d’autres diminueront la formation des dépôts à l’origine de possibles obstructions. Il est utile de connaître leur existence et leurs propriétés, l’objectif étant d’acheter votre mazout en étant le mieux informé possible.
Mazoutonline contrôle les additifs que les fournisseurs présents sur la plateforme utilisent. Quant il est renseigné que c’est un additif à haut rendement, nous imposons qu’ils s’agissent d’un additif complet et non d’un simple anti-mousse.