Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u
j

Le prix d’une livraison de mazout plus attractif cette semaine

30 septembre 2019
Régulièrement, Mazoutonline vous informe sur le prix d’une livraison de mazout. Bonne nouvelle : cette semaine, le tarif est en baisse.
prix du mazout plus attractif

Le prix d’une livraison de mazout évolue en continu, au gré des fluctuations enregistrées par les cours du pétrole. Depuis une dizaine de jours, la tendance globale est à la baisse. C’est le moment d’en profiter pour commander votre mazout alors que le temps devient plus maussade et que les températures diminuent.

Le prix de la livraison de mazout moins cher aujourd’hui

Le prix d’une livraison de mazout de 2.000 litres est fixé aujourd’hui 30/09 à 1.366,40 euros (0,6832 euro/litre), soit 29 euros de moins que la semaine passée. C’est aussi 74,20 de moins que le 18 septembre, jour durant lequel le tarif du gasoil de chauffage a touché un pic à 72,03 euro le litre, montant qu’il n’avait plus atteint depuis le 23 mai.

En comparaison à l’an passé également, le prix d’une livraison de mazout en ce dernier jour du mois de septembre se montre particulièrement avantageux. Vous économiserez en effet ce lundi 134,20 euros par rapport à une commande effectuée voici un an.

Une livraison de mazout maintenant, une démarche intéressante

Alors que l’automne s’est installé, il peut donc être particulièrement judicieux de réaliser votre achat de mazout en cette période. Vous profiterez ainsi :

  • d’un prix attrayant pour votre livraison de mazout ;
  • d’une cuve remplie pour affronter le mauvais temps ;
  • d’une livraison flexible, puisque les fournisseurs ne se retrouvent pas encore débordés de commandes en ce début de saison de chauffe.

De plus, vous avez toujours la possibilité de profiter d’un prix de votre livraison de mazout plus attractif en comparant les tarifs pratiqués par les différents revendeurs présents dans votre région. Grâce au comparateur de prix du mazout en ligne de Mazoutonline, cette démarche est très rapide. Il vous suffit de renseigner votre code postal et le nombre de litres de mazout que vous voulez commander. La liste des fournisseurs qui couvrent votre localité s’affiche, ainsi que leurs tarifs respectifs. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix et à passer votre commande.

Le prix de la livraison de mazout influencé par les cours pétroliers

Nous l’avons dit, le prix d’une livraison de mazout dépend principalement de la valorisation des cours de l’or noir sur les marchés internationaux. Depuis une dizaine de jours, ces derniers sont en baisse. Le Brent de la mer du Nord, qui sert de référence pour la fixation du prix du mazout en Belgique, est ainsi passé de 68 dollars le baril le 16 septembre dernier à 61,50 dollars aujourd’hui.

Les cours semblent s’être apaisés après leur montée en flèche de mi-septembre. Cette augmentation faisait suite aux attaques de drones perpétrées contre deux sites de production pétrolière stratégiques en Arabie saoudite le 14 septembre, qui ont réduit de moitié la production du pays, le plus important producteur de pétrole au monde.

L’Arabie saoudite a néanmoins rapidement annoncé que les installations seraient à nouveau opérationnelles en cette fin de mois, ce qui a rassuré les marchés et fait diminuer les prix.

À découvrir aussi :

Le prix actuel du mazout soutenu par les tensions dans le Golfe

Pourquoi les ouragans peuvent faire monter ou baisser les prix du mazout

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider