Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u
j

Le prix actuel du mazout soutenu par les tensions dans le Golfe

25 septembre 2019
À tout moment, Mazoutonline vous permet de connaître le prix actuel du mazout. Découvrez le tarif pratiqué aujourd’hui et son évolution au cours de ces dernières semaines.
Zoom sur le prix actuel du mazout

Le prix actuel du mazout de chauffage est fixé à 0,6977 euro le litre pour toute commande supérieure ou égale à 2.000 litres. Le tarif pour une livraison de quantité inférieure est quant à lui établi à 0,7268 euro le litre.

Le prix actuel du mazout plus haut que la semaine dernière, mais plus bas que l’an passé

Le prix actuel du mazout se montre ainsi plus élevé que la semaine dernière. Lundi passé, il se vendait en effet 0,6610 euro le litre si vous commandiez au moins 2.000 litres. Pour un achat d’une telle quantité, vous déboursiez donc 73,40 euros de moins qu’aujourd’hui.

Le tarif du gasoil de chauffage est néanmoins plus avantageux que celui pratiqué l’an dernier à la même date puisqu’il était alors affiché à 0,7232 euro le litre. En passant votre commande de mazout ce lundi, vous économiserez 51 euros par rapport à l’an passé.

Le prix actuel du mazout assez élevé au regard de son évolution sur l’année

Si l’on tient compte des fluctuations du tarif du gasoil de chauffage enregistrées au cours de cette année, on constate que le prix actuel du mazout se révèle particulièrement haut. Il flirte pour l’instant avec les 70 centimes le litre, un niveau qu’il n’a dépassé, en 2019 qu’à deux moments :

  • durant quelques semaines, de début avril à fin mai ;
  • les 18 et 19 septembre.

Bon à savoir

Pour payer votre mazout moins cher, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence entre les fournisseurs de votre région et à comparer leurs prix actuels du mazout. Le prix dont nous vous parlons ici constitue en effet un tarif maximal, que les revendeurs ne peuvent dépasser. Ils sont toutefois libres de pratiquer un prix inférieur.

Le prix actuel du mazout boosté par les attaques en Arabie saoudite

Le prix actuel du mazout dépend étroitement de l’évolution des cours du pétrole. Ces derniers jours, ils ont connu une hausse significative. Le baril de Brent de la mer du Nord, référence européenne, a ainsi presqu’atteint les 68 dollars.

Les prix de l’or noir ont été dopés par les attaques de drones perpétrées par les rebelles yéménites houthis contre des infrastructures pétrolières stratégiques en Arabie saoudite, plus gros exportateur mondial de pétrole. Ces événements ont entraîné une diminution de moitié de la production du pays, ce qui équivaut à environ 5 à 6 % de l’approvisionnement mondial en pétrole.

Depuis, le Brent est toutefois retombé aux alentours de 64 dollars le baril, ce qui peut laisser espérer une légère baisse des prix du mazout dans les prochains jours.

À découvrir aussi :

5 conseils pour un achat de mazout moins cher

Pourquoi les ouragans peuvent faire monter ou baisser les prix du mazout

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider