Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u
j

3 conseils pour votre achat de mazout

02 février 2021
Vous devez remplir votre cuve ? Découvrez les éléments auxquels être particulièrement attentif lors de votre achat de mazout.
3 conseils pour votre achat de mazout

Votre cuve à mazout est bientôt vide ? Vous venez d’emménager et vous vous apprêtez à passer votre première commande de gasoil de chauffage ? Pour que votre achat de mazout soit réussi et corresponde à vos besoins, suivez ces quelques conseils.

1. Choisissez entre l’achat de mazout ordinaire ou de qualité supérieure

La première chose à déterminer lorsque vous voulez faire un achat de mazout concerne le type de produit que vous souhaitez commander. Pour se chauffer, il existe en effet sur le marché belge deux catégories de mazout :

  • le mazout de chauffage dit ordinaire ou classique ;
  • le mazout de chauffage de qualité supérieure, aussi appelé à haut rendement. Selon les marques, ce combustible peut prendre une dénomination différente. Chez Mazoutonline, par exemple, il s’agit du mazout Ultra.

Le mazout ordinaire est moins cher à l’achat que le mazout de qualité supérieure. Grâce aux agents améliorants qu’il contient, ce dernier vous offre néanmoins plusieurs avantages : une meilleure combustion et donc une moindre consommation, une protection renforcée de vos installations de chauffage, une plus grande résistance au froid, une réduction des émissions de CO2, etc.

Selon vos besoins et les économies que vous souhaitez réaliser – à court ou à moyen

terme –, vous opterez donc pour l’un ou l’autre produit. Si votre cuve est par exemple installée à l’extérieur, nous ne pouvons que vous recommander de choisir du mazout de qualité supérieure.

2. Comparez les prix avant votre achat de mazout

Ensuite, si vous voulez bénéficier du prix le plus attractif, il vous faudra prendre le temps de comparer les offres proposées par les différents fournisseurs de votre région avant de faire votre achat de mazout. Chaque revendeur peut pratiquer le tarif qu’il souhaite, sans toutefois dépasser le prix officiel du mazout fixé par l’État belge.

Bon à savoir

Pour vous aider dans cette démarche, Mazoutonline a développé un outil vous permettant de comparer très facilement les prix pratiqués dans votre région. Il vous suffit d’encoder votre code postal et le nombre de litres de mazout que vous voulez commander pour voir s’afficher les offres des différents fournisseurs qui peuvent vous approvisionner.

3. Ne négligez pas la qualité du produit et du service

Avant de réaliser votre achat de mazout, il vous faudra également être attentif, au-delà du prix, à la qualité du produit et des services proposés par votre fournisseur.

Il est en effet important de pouvoir vous chauffer avec un mazout de qualité, faute de quoi, vous risquez de surconsommer ou d’endommager votre chaudière. De la même manière, il est toujours plus agréable de pouvoir compter sur un fournisseur fiable, flexible et à l’écoute de vos besoins.

À découvrir aussi :

5 conseils pour un achat de mazout moins cher

Quel est le meilleur moment pour réaliser son achat de mazout ?

Commander du mazout

Continuer

Connexion y
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y