Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u
j

Mazout, que faut-il savoir lors de votre emménagement ?

29 novembre 2019
Pour vivre votre emménagement en toute sérénité, il est important d’avoir à sa disposition certaines informations, notamment sur le système de chauffage.
mazout et déménagement

S’informer auprès des anciens occupants avant votre déménagement

Dans le cas où vous achetez un bien immobilier, vous serez très certainement amené à rencontrer les anciens propriétaires. Profitez de cette occasion pour prendre auprès d’eux une série de renseignements qui vous permettront d’aborder au mieux votre emménagement.

Savoir où se situe la cuve et si celle-ci est enterrée est l’une des informations essentielles que vous pouvez facilement demander aux anciens habitants de votre nouvelle habitation. Connaître l’emplacement exact de la chaudière est important afin de pouvoir, entre autre, vérifier son état et permettre son entretien. Assurez-vous que ce dernier a bien été réalisé en temps et en heure. Si cela n’est pas le cas, demandez au plus vite qu’un entretien soit effectué par un expert agréé afin d’être en règle avec la législation : l’entretien annuel de votre citerne est une obligation légale. De plus, n’hésitez pas à poser des questions sur le modèle de votre appareil, son fonctionnement et son historique afin de pouvoir réagir en cas de problèmes.

Connaître sa consommation

Cette information est cruciale afin de prévoir vos prochaines commandes. Elle vous permet également d’adapter votre comportement pour consommer de manière responsable. N’hésitez pas à demander à l’ancien occupant quelle était sa consommation au cours des années précédentes.

Vérifier le niveau de sa cuve

Si ce renseignement n’a pas été fourni par les anciens propriétaires, vous pouvez mesurer le niveau restant en vérifiant la jauge. Différents outils de mesures plus ou moins précis existent : latte graduée, jauge mécanique équipée d’un flotteur, jauge mécanique équipée d’une pompe ou jauge électronique fonctionnant avec des ultrasons.

Si aucune jauge ne se trouve sur ou dans votre cuve, vous pouvez soit en installer une, soit calculer vous-même le niveau de votre cuve ou encore plonger une baguette en bois dans celle-ci.

Choisir son fournisseur

Le choix de votre fournisseur vous revient entièrement. Certains critères vous aident toutefois à prendre votre décision pour profiter d’un service optimal. Parmi ceux-ci, notons la qualité du mazout. Plus celle-ci est élevée, meilleur sera le fonctionnement de votre installation.

Si vous optez pour du mazout de qualité supérieure tel que le mazout de chauffage Total Mazout Ultra, il vous offrira un meilleur rendement et protégera vos installations des pannes et problèmes techniques.

L’efficacité du service de livraison, la présence de dépôts sur tout le territoire ainsi que les facilités de paiement doivent également influencer votre choix. Nous vous proposons de trouver les meilleurs fournisseurs de mazout près de chez vous et de comparer leurs prix. Accessible 7j/7 et 24h/24, Mazoutonline vous assure un accès rapide à plus de 100 fournisseurs. Il vous suffit alors de convenir des modalités de livraison avec le fournisseur de votre choix.

À découvrir aussi :

Comment savoir quand commander du mazout ?

Avez-vous pensé à l’entretien de votre chaudière à mazout avant l’hiver ?

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider