Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Quel est le meilleur moment pour réaliser son achat de mazout ?

22 juillet 2016
Le meilleur moment pour effectuer un achat de mazout, c’est celui qui précède une hausse des prix.
Le meilleur moment pour effectuer un achat de mazout

D’un mois à l’autre, le prix des combustibles peut évoluer significativement. Mais existe-t-il des moments plus opportuns pour faire un achat de mazout de chauffage ? Mazoutonline vous livre quelques astuces.

1. Procéder à son achat de mazout quand le prix est au plus bas

Le meilleur moment pour commander du mazout, c’est celui où il affiche son prix le plus bas, bien évidemment. Ce prix fluctue en fonction de l’offre et de la demande de pétrole. Par le passé, avec une offre stable, la demande dépendait beaucoup des conditions météorologiques, et l’on pouvait corréler l’évolution du prix du mazout avec le fil des saisons. C’est aujourd’hui beaucoup moins évident. Les hivers doux et les perturbations du cours du pétrole nous ont parfois donné un mazout exceptionnellement bon marché en hiver.

Toutefois, la tendance globale à une baisse de la demande en été reste vraie. Sauf exception, la période estivale reste donc souvent plus propice pour l’achat de mazout.

2. Suivre l’évolution des prix pour un achat de mazout au bon moment

Le mieux, pour effectuer un achat de mazout au meilleur moment, est de suivre l’évolution des prix afin d’identifier les grandes tendances. Le consommateur bien avisé aura intérêt à ne pas attendre avant d’acheter du mazout s'il constate que les prix évoluent à la hausse. Comme nous l’avons déjà expliqué, il est parfois plus intéressant d’acheter du mazout en petite quantité que d’attendre de pouvoir commander 2000 litres de combustible.

Si on a le sentiment que les prix vont diminuer, il est parfois bon d’attendre avant de procéder à un achat de mazout.

Un achat de mazout n’implique pas d’attendre que la cuve soit vide

Mieux vaut cependant ne pas attendre que la cuve soit vide. Le consommateur qui se retrouve à sec en plein hiver devra demander une livraison de mazout en urgence. Or, au delà de l’inconfort, il est possible que l’intervention en urgence soit facturée avec un supplément.

Quel que soit le moment, n’oubliez pas de comparer les prix du mazout proposés par les fournisseurs proches de chez vous via Mazoutonline. Au-delà du prix, considérez aussi les services proposés. Certains fournisseurs de mazout proposent des facilités, gratuites ou non, qui peuvent influencer votre choix.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider