Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u
j

Tensions entre la Chine et les USA : c’est le moment de commander du mazout

16 août 2019
Les relations commerciales entre la Chine et les États-Unis se tendent à nouveau. Une situation qui fait baisser le prix de votre commande de mazout. Profitez-en !
Tensions entre la Chine et les USA: prix sur Mazoutonline

En ce début de mois d’août, Donald Trump, le président des USA, a annoncé imposer de nouvelles taxes douanières sur les importations chinoises à compter du 1er septembre 2019. Il désire en effet étendre les droits de douane déjà en place sur certains produits d’origine chinoise à pratiquement l’ensemble des importations en provenance de ce pays.

Après une petite période d’accalmie, les tensions entre les deux grandes puissances mondiales sont donc reparties à la hausse. Cette situation n’est pas sans influence sur le prix que vous devez déboursez pour une commande de mazout.

Le conflit fait baisser le prix d’une commande de mazout

L’annonce de ces nouvelles restrictions a eu pour impact de faire chuter les cours pétroliers. Alors qu’il dépassait les 65 dollars le baril au 31 juillet 2019, le Brent de la mer du Nord est descendu sous les 60 dollars quelques jours plus tard seulement.

Les répercussions sur le prix du mazout n’ont pas tardé à se faire ressentir. Alors qu’une commande de mazout de 2.000 litres se payait 1.370,20 euros au début du mois d’août, il ne vous faut aujourd’hui débourser plus que 1.330,80 euros, soit une quarantaine d’euros de moins.

USA et Chine pèsent sur la demande mondiale en pétrole

Mais pourquoi ces relations commerciales tendues entre Pékin et Washington influencent-elles à la baisse le prix d’une commande de mazout en Belgique ? L’explication est simple.

Les États-Unis et la Chine sont les deux plus grandes puissances économiques du monde. Elles occupent les deux premières positions en tant que consommateurs de pétrole. Selon les chiffres de l’Agence Internationale de l’Energie (AIE), les deux pays enregistrent respectivement une demande de 17,9 millions et 12,3 millions de barils de pétrole par jour. Ils influent donc grandement la demande mondiale en brut. Or, ces tensions commerciales et taxes douanières ralentissent le développement économique des deux pays, ce qui réduit leur demande journalière en pétrole.

La loi de l’offre et de la demande influence le prix de votre commande de mazout

Lorsque la demande en pétrole baisse et que l’offre reste stable, les montants auxquels le pétrole se vend diminuent. Les prix d’une commande de mazout dépendant directement des cours de l’or noir, auront donc également tendance à s’effondrer.

En tant que consommateur de mazout, le moment est particulièrement bien venu pour passer votre commande de mazout et remplir votre cuve à l’approche de l’automne.

À découvrir aussi :

L’impact du conflit Chine-USA sur votre commande de mazout

Évolution du prix du mazout : le baril de Brent, c’est quoi ?

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider