Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Le mazout de chauffage, une énergie toujours plus propre

04 mai 2016
Grâce à la recherche, le mazout de chauffage devient moins polluant et plus respectueux de l’environnement
La cogénération

Le mazout de chauffage est aujourd’hui considéré comme une énergie propre grâce à l’amélioration continue du produit et des technologies liées à sa combustion.

Les chaudières au mazout à haut rendement actuelles consomment beaucoup moins de mazout de chauffage que par le passé. Surtout, elles permettent d’éviter la plupart des rejets polluants grâce à un réglage optimisé.

Le mazout de chauffage, un produit de qualité supérieure

Dans le domaine des combustibles fossiles, la recherche ne s'arrête jamais. Le mazout de chauffage de qualité supérieure que l’on trouve aujourd’hui sur le marché est le fruit de nombreuses années de développement en laboratoire. Dans notre société de plus en plus attentive au respect de l’environnement, il est en effet important de proposer un mazout de chauffage de moins en moins polluant, tout en le rendant beaucoup plus performant.

Evolution importante, depuis le 1er janvier 2016, la teneur en soufre du mazout de chauffage a été ramenée à 50 ppm (part par million), contre 1000 ppm précédemment. Les producteurs veillent ainsi à diminuer drastiquement les émissions de dioxyde de soufre (S02), principal polluant atmosphérique issu de la combustion du mazout.

Matériel performant qui préserve l'environnement

De plus en plus perfectionnées, les chaudières au mazout de nouvelle génération permettent aujourd’hui de transformer la quasi-totalité du pouvoir calorifique du mazout en énergie utile, sans déperdition.

Depuis l’automne 2015, les nouveaux appareils de chauffage mis en service disposent en outre d’un label énergie. Ces chaudières émettent de moins en moins de dioxyde de carbone (CO2), principal responsable de l'effet de serre.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider