Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Un label énergétique pour les nouveaux équipements de chauffage au mazout

25 novembre 2015
Depuis le 26/09/2015, les nouveaux appareils de chauffage mis en service disposent d’un label énergie comparable à celui existant pour les réfrigérateurs ou machines à laver
appareil chauffage mazout

Depuis le 26 septembre 2015, les nouveaux appareils de chauffage mis en service disposent d’un label énergie comparable à celui existant pour les réfrigérateurs, les fours ou les machines à laver. Pour le consommateur, l’intérêt est de voir directement quel appareil consomme le moins.

Connaissez-vous les labels énergétiques ? On les retrouve depuis plusieurs années sur les publicités pour les réfrigérateurs, les machines à laver ou l’éclairage. Les appareils les plus économes en énergie reçoivent le label A, les plus énergivores étant classés en catégorie G.

Pour connaitre la réglementation à suivre pour l'installation d'une cuve à mazout, cliquez ici

Depuis septembre 2015, la grande famille des appareils labellisés s’est agrandie. Désormais, les nouveaux appareils de chauffage au mazout, au gaz, et à l’électricité ainsi que les nouveaux appareils assurant la production d’eau chaude sanitaire disposent chacun d’un label. Pour le consommateur, l’intérêt est de voir directement quel appareil consomme le moins.

Label énergétique : l’efficacité énergétique mesurée et affichée

Ce label énergétique indique l’efficacité avec laquelle un nouvel appareil de chauffage peut produire de la chaleur. Plus il est efficace, plus le rendement est élevé et moins la consommation d’énergie est importante. Tout comme pour les appareils électroménagers, cela s’inscrit dans un système européen normalisé. Il offre un repère aux consommateurs sur l’efficacité énergétique des différents systèmes de chauffage. L’efficacité des appareils de chauffage est mesurée sur base d’un rendement saisonnier.

En pratique, chaque appareil reçoit un label qui varie de G à A++ :

  • B ou A pour les appareils de chauffage qui utilisent des combustibles fossiles comme le mazout ;
  • A+ ou A++ pour les appareils de chauffage qui combinent les combustibles fossiles avec l’énergie renouvelable.

Labels énergétiques en faveur des chaudières éco-énergétiques

La législation européenne en matière d’écoconception pour les appareils de chauffage part du principe que le rendement des installations doit augmenter, avec comme objectif une baisse globale de la consommation d’énergie. Pour les installations existantes, rien ne change. La nouvelle directive ne s’applique qu’aux nouveaux appareils.

Pour les nouvelles installations, les chaudières au mazout éco-énergétiques deviennent incontournables. On retrouve dans cette catégorie les appareils à condensation et à basse température les plus performants.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider