Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Economiser du mazout grâce au thermostat connecté

08 juin 2018
Parce qu’il permet de mieux gérer le chauffage dans votre habitation, le thermostat connecté est source d’économies de mazout au quotidien.
mazout

Le thermostat d’ambiance programmable offrait déjà la possibilité de définir différentes plages-horaires pour votre chauffage, en fonction de vos habitudes de vie. Aujourd’hui, le thermostat connecté, aussi appelé thermostat intelligent, est en mesure d’aller encore plus loin, en vous apportant davantage de confort et en vous aidant à réduire votre consommation de mazout.

Qu’est-ce qu’un thermostat connecté ?

Placé dans votre pièce de vie, le thermostat connecté vous permet de piloter et réguler le chauffage dans votre maison, tout en étant à distance. Autrement dit, il vous permet de programmer, d’augmenter ou de diminuer votre chauffage au mazout sans que vous ne soyez forcément présent dans votre maison et ce, via une application disponible sur smartphone, tablette ou ordinateur.

Commander votre chauffage au mazout à tout moment

Grâce au thermostat connecté, une programmation régulière peut être mise en place, en fonction de vos besoins en chauffage à chaque moment de la journée et de la semaine. Vous pouvez par exemple choisir de chauffer un peu plus votre habitation le matin et le soir, après le travail, ou encore le week-end, lorsque vous êtes davantage présent chez vous.

Avec le thermostat intelligent, vous pouvez également faire face à tout imprévu. Les enfants rentrent plus tôt de l’école ? Vous avez eu froid au bureau et vous voulez être sûr de retrouver une maison confortable lorsque vous rentrez ? Vous êtes de retour de vacances plus tôt ? Il vous suffit pour cela de commander votre thermostat à distance, qui relaiera les informations nécessaires à votre chaudière à mazout afin de satisfaire vos besoins.

Optimiser votre consommation de mazout avec le thermostat intelligent

Au-delà de cette programmation, le thermostat connecté vous permet de suivre en temps réel votre consommation de mazout, de l’analyser, pour l’optimiser au fil du temps. Intelligent, ce type de thermostat est en effet capable de récolter et traiter lui-même les informations relatives à vos habitudes en matière de chauffage afin de vous aider à réduire votre facture d’énergie.

En géolocalisant les smartphones des différents occupants de la maison, cet appareil peut aussi, si vous le désirez, réduire ou couper le chauffage lorsque plus personne n’est dans la maison, ou le remettre en route lorsque quelqu’un s’en approche.

Enfin, couplé à des capteurs de température, ce thermostat offre la possibilité de régler votre chauffage différemment selon les espaces de votre habitation.

Acheter moins de mazout grâce au thermostat connecté

Si vous désirez tenir à l’œil votre consommation de mazout, réduire votre empreinte carbone et votre facture énergétique, le thermostat connecté est votre meilleur allié. Il vous assurera un confort optimal tout au long de la journée et la garantie de réaliser de véritables économies d'énergie. Les principales marques qui commercialisent des thermostats connectés évoquent ainsi des gains pouvant représenter de 15 à 40 % du mazout consommé chaque année.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider