Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Un thermostat pour réduire sa consommation de fuel

20 juin 2017
Installer un thermostat d’ambiance programmable vous permet de bénéficier d’un plus grand confort dans votre maison et contribue à faire baisser votre consommation de fuel.
Thermostat mazout

Un thermostat d'ambiance programmable permet de réguler la température au sein d’une habitation. Relié à votre chaudière au fuel, il pilote votre chauffage automatiquement, en fonction de la température de référence que vous avez programmée. Si la température détectée est inférieure à celle définie, le thermostat va relancer le chauffage. Et inversement dans le cas d’une température mesurée supérieure.

Déterminer des plages horaires de chauffe pour consommer moins de fuel

Grâce à un thermostat d’ambiance programmable, vous pouvez définir différentes températures selon le moment de la journée et le jour de la semaine, en fonction de votre présence ou non dans votre logement. On n’a en effet généralement pas les mêmes besoins de chauffe la semaine que le week-end. Vous pouvez par exemple choisir que la température soit un peu plus élevée lorsque vous vous réveillez ou rentrez du travail.

Le thermostat d’ambiance, généralement installé dans la pièce de séjour, permet de réguler la température générale du logement en commandant votre chaudière à mazout. Mais il est également possible de déterminer une température spécifique pour chaque pièce de la maison, en ajoutant des robinets thermostatiques sur les différents radiateurs. Cette vanne, équipée d’un capteur, va augmenter ou diminuer le débit d’eau chaude dans le radiateur en fonction de la température souhaitée dans chaque pièce.

Confort amélioré et consommation de fuel diminuée

Puisqu’il permet de réguler la température au sein de votre logement sans votre intervention, le thermostat d’ambiance programmable vous offre un plus grand confort au quotidien. Plus besoin de laisser tourner votre chauffage durant votre absence de peur d’avoir froid en rentrant le soir.

En maîtrisant mieux vos périodes de chauffe, le thermostat et les vannes permettent également de réaliser des économies d’énergie et donc, de réduire votre consommation de fuel ainsi que vos émissions de gaz à effet de serre. Attention toutefois à ne pas trop diminuer la température lors d’absences non prolongées, auquel cas votre chaudière consommera davantage de mazout pour atteindre à nouveau la température désirée.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider