Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u
j

Cinq conseils pour réduire sa consommation de mazout de chauffage

25 mai 2016
Mazoutonline.be vous explique comment vous pouvez simplement réduire votre budget mazout annuel.
Mazout de qualité

Actuellement, le consommateur profite d’un mazout de chauffage pas cher. Cela ne doit pas l’empêcher de veiller à réduire sa consommation de mazout. La plateforme Mazoutonline.be, au-delà de la possibilité qu’elle vous offre d’acheter du mazout en ligne au meilleur prix, vous indique quelques trucs et astuces pour y arriver.

1. Entretenir son matériel de chauffage pour réduire sa consommation de mazout

En Belgique, l’entretien annuel de sa chaudière est obligatoire. Et c’est une bonne nouvelle pour le portefeuille. En effet, une installation de chauffage bien entretenue offre de meilleures performances. On estime qu’une chaudière mal entretenue peut entraîner une surconsommation d’énergie de l’ordre de 10%. Veillez aussi à purger vos radiateurs régulièrement pour en améliorer l’efficacité.

2. Un degré de moins peut représenter jusqu’à 7% d’économie

En chauffant à bonne température, vous parviendrez à optimiser le plus justement votre consommation de mazout de chauffage. La température des pièces de vie doit idéalement se situer entre 19 et 20°. Dans les chambres, il est recommandé de chauffer à 17°. Le fait de diminuer la température intérieure d’un degré peut représenter 7% d’économie sur votre consommation en énergie.

3. Chauffer uniquement quand c’est utile

Beaucoup de personnes passent une grande partie de leur temps en dehors de leur domicile, au travail notamment. Inutile, dès lors, de chauffer pleinement quand on est absent. Pour profiter d’un confort optimal tout en réalisant des économies, l’idéal est d’augmenter le thermostat peu de temps avant votre retour à la maison. La technologie permet aujourd’hui de programmer votre chauffage. Les objets connectés offrent la possibilité de le contrôler à distance.

4. Laissez circuler l’air, pour chauffer d’autres pièces

En fonction de la configuration de votre maison et des usages faits des différentes pièces, il est parfois intéressant de laisser s’échapper l’air chaud d’une pièce à l’autre. Dans une habitation sur plusieurs étages, par exemple, laisser monter l’air permet parfois d’éviter de chauffer les niveaux supérieurs.

5. Investir pour réduire davantage sa consommation de mazout

Par rapport à l’année dernière, le consommateur profite d’un mazout moins cher. Avec les économies réalisées sur la consommation de mazout, il est peut-être possible de renforcer l’isolation de votre habitation, ou d’acquérir une chaudière plus performante. Au final, vous pourrez obtenir davantage d’économies sur votre consommation en mazout de chauffage.

Et pour réaliser des économies au moment de faire le plein, Mazoutonline.be vous offre la possibilité de comparer les prix du mazout dans votre région. Soyez assuré de profiter du meilleur mazout au meilleur prix.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider