Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u
j

Vague de froid : pensez à faire le plein de mazout

21 janvier 2019
En cette fin de mois de janvier, la Belgique est touchée par une vague de froid. Voici quelques conseils pour éviter une panne sèche de mazout par ces températures négatives.
mazout

L’hiver semble s’être bien installé cette semaine. L’ensemble de la Belgique est en effet touché par les températures négatives, de jour comme de nuit, et la neige s’est même invitée dans certaines régions du pays. Les chaudières tournent donc à plein régime dans tous les foyers. Pour vous assurer d’être bien au chaud dans votre logement en cette période de grand froid, il est important de prendre quelques précautions.

Estimer le mazout restant dans votre cuve

Pensez avant tout à vérifier le niveau de votre cuve. Il serait dommage de tomber à court de mazout au moment où vous en avez le plus besoin pour chauffer votre habitation.

Si vous ne pouvez pas vérifier visuellement le niveau de mazout restant dans votre cuve – car elle est opaque ou enfouie dans le sol –, il peut être utile de vous équiper d’une jauge pour éviter tout problème. Il en existe différents types :

  • La jauge mécanique : elle est dotée d’un flotteur reliée à un cadreau qui affiche la quantité de mazout restant dans la cuve ;
  • La jaune pneumatique : dans ce cas, le niveau de mazout présent dans le réservoir est estimé grâce au fonctionnement d’une pompe ;
  • La jaune électronique : utilisant les ultrasons pour déterminer le nombre de litres de mazout encore dans votre citerne, cette jauge est la plus précise. Selon les modèles, elle offre également différentes fonctionnalités pour surveiller votre consommation de mazout au quotidien et connaître le moment auquel vous devez passer commande.

Bon à savoir

Pour mesurer le niveau de mazout dans votre cuve, vous pouvez aussi utiliser tout simplement une grande latte graduée. Economique, cette solution est toutefois moins précise qu’une jauge.

Commander du mazout à temps

Selon le niveau restant dans votre cuve, il vous faudra peut-être acheter du mazout dès à présent. Lorsque les températures sont négatives, les fournisseurs ont tendance à être davantage sollicités. Veillez donc à vous y prendre suffisamment à l’avance pour passer votre commande.

Rassurez-vous : ce n’est pas parce que nous sommes en plein hiver que le prix du gasoil de chauffage est au plus haut. Comme l’an dernier, il s’affiche ce lundi à 0,6380 euro le litre pour une livraison d’au moins 2.000 litres.

Vous pouvez économiser quelques dizaines d’euros en prenant le temps de comparer les tarifs du mazout dans votre région. De nombreux fournisseurs présents sur la plateforme Mazoutonline vous accordent ainsi une remise par rapport au prix officiel du mazout.

Comparez les prix du mazout dans votre région et

profitez d’une livraison au meilleur prix

pour affronter les températures des prochains jours.

À découvrir aussi :

Acheter du mazout en plein hiver : une bonne idée ?

Comment profiter du prix du mazout le moins cher ?

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider