Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Acheter du mazout en plein hiver : une bonne idée ?

04 janvier 2019
Alors que nous sommes en plein cœur de la saison hivernale, il s’avère très intéressant d’acheter du mazout. Pensez-y !
acheter du mazout

Pendant de nombreuses années, il a été plus intéressant d’acheter son mazout en été. La demande en mazout à cette période étant moins importante que l’offre présente sur le marché, les prix avaient tendance à être moins élevés.

Aujourd’hui néanmoins, on ne peut plus en dire autant. En effet, le tarif du gasoil de chauffage fluctue tout au long de l’année, et dépend principalement de l’évolution des cours pétroliers, eux-mêmes influencés par de nombreux facteurs : l’offre et la demande mondiales en pétrole bien sûr, mais également la situation géopolitique des principaux producteurs et acheteurs de pétrole ou encore les conditions météorologiques de par le monde.

Le prix du mazout peut être attractif à tout moment

A l’heure actuelle, il peut donc être tout aussi intéressant d’acheter du mazout en été qu’en hiver. Lorsque l’on s’attarde sur l’évolution du prix du mazout au cours de ces cinq dernières années, on constate qu’il a tantôt été plus avantageux durant les mois d’hiver, tantôt durant ceux d’été.

En 2017 par exemple, c’est au moins de juin que le prix du mazout de chauffage a été le moins élevé. L’année dernière par contre, les prix du mazout ont été au plus bas – sous la barre des 60 centimes le litre – en février, mars et décembre, soit trois mois appartenant à la saison hivernale.

Acheter du mazout en janvier : une très bonne affaire

En ce début d’année 2019, le mazout est encore particulièrement bon marché puisqu’il évolue à 0,5703 euro le litre, pour une commande de minimum 2.000 litres. Si vous décidez d’acheter une telle quantité de mazout aujourd’hui, vous paierez donc au maximum 1.140,60 euros. C’est près de 250 euros de moins que le 15 juillet dernier, au cœur de l’été. C’est également 100 euros de moins que l’an passé, au 1er janvier. Acheter du mazout maintenant, c’est être certain de faire une bonne affaire.

Acheter du mazout à bon prix tout au long de l’année

Les fournisseurs présents sur la plateforme Mazoutonline veillent toutefois à vous proposer leur meilleur prix du mazout, et ce quel que soit le moment de l’année. En effet, ils pratiquent la plupart du temps un tarif inférieur au prix officiel fixé par l’Etat belge. Selon les jours, ils vous accordent ainsi une ristourne allant en moyenne de 10 à 50 euros sur une commande de mazout de 2.000 litres.

Vous aussi, profitez dès à présent du meilleur prix du mazout

en passant commande auprès de votre fournisseur local !

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider