Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Comment profiter du prix du mazout le moins cher ?

05 décembre 2018
Découvrez nos quelques conseils pour acheter votre mazout au prix le moins cher tout au long de l’année.
prix du mazout le moins cher

Toute personne qui se chauffe au mazout poursuit un même objectif : trouver le prix du mazout le moins cher pour réduire au maximum son budget consacré au chauffage. Alors comment faire pour dénicher son mazout au meilleur prix ?

Identifier le moment où le prix du mazout est le moins cher

Pour bénéficier du prix du mazout le moins cher, il faut avant toute chose parvenir à commander au bon moment. En effet, d’une semaine à l’autre, d’un mois à l’autre, le tarif du gasoil de chauffage peut fortement varier. Il convient donc d’identifier la période la plus opportune pour effectuer son achat.

Pour cela, Mazoutonline vous propose chaque semaine une analyse de l’évolution du prix du mazout. Celle-ci vous permet de prendre connaissance des grandes tendances du marché. Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez également vous intéresser à la situation du marché pétrolier. Les cours du pétrole impactent en effet fortement les prix du gasoil de chauffage, généralement avec quelques jours de décalage. Si le prix du baril de pétrole augmente, il est ainsi fort probable que le prix du mazout augmente à son tour dans les jours qui suivent. En suivant ces évolutions, vous pouvez donc mieux parvenir à anticiper votre prochaine livraison.

Trouver le fournisseur qui propose le prix du mazout le moins cher

Deuxième astuce pour profiter du prix du mazout le moins cher : comparer. En Belgique, chaque fournisseur de mazout peut fixer un prix inférieur au tarif officiel qui est déterminé par le gouvernement. Le marché est donc ouvert à la concurrence : à vous, en tant que consommateur, d’en profiter.

Pour vous aider à comparer les offres des différents fournisseurs, Mazoutonline a développé un outil en ligne très facile à utiliser. Sur notre site, vous avez en effet la possibilité, en encodant simplement votre code postal et le nombre de litres de mazout que vous souhaitez commander, de visualiser les offres des revendeurs qui livrent dans votre région.

Choisir du mazout ordinaire

Dernière astuce : pour profiter du prix du mazout le moins cher, optez pour du mazout ordinaire. En effet, ce type de mazout est commercialisé à un prix plus attractif que le mazout de qualité supérieure qui intègre différents additifs améliorant ses performances et qui protège davantage vos installations de chauffage.

Prendre en compte la qualité du mazout et des services


Attention toutefois. S’il est vrai que le gasoil de chauffage ordinaire est moins cher à l’achat, il vous assure néanmoins un moindre rendement. Vous devrez donc a priori remplir votre cuve plus souvent. A vous de voir quel type d’investissement vous préférez effectuer.

Au-delà du prix du mazout le moins cher, il est aussi essentiel de s’intéresser à la qualité du produit qui vous est vendu. Un mazout de moindre qualité peut en effet endommager votre système de chauffage ou ne pas brûler de manière optimale. Parallèlement, veillez à prendre en compte la qualité des services proposés par le fournisseur. Il est important de pouvoir compter sur un revendeur sérieux et flexible. Sur Mazoutonline, vous avez l’assurance de faire votre choix parmi une centaine de fournisseurs qui proposent du mazout de qualité, de la marque TOTAL, et vous garantissent leur meilleur service lors de votre commande et livraison.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider