Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Achat de mazout : quelle qualité de mazout privilégier ?

02 juin 2016
Entre le mazout de chauffage, le mazout à très haut rendement et le Gasoil Extra, quelle qualité choisir ?
Quelle qualité de mazout privilégier

Au moment de procéder à un achat de mazout, le consommateur est souvent invité à faire un choix. Notre comparateur de prix du mazout de chauffage permet de s’en rendre compte, il existe plusieurs types de combustible ayant chacun un prix différent mais surtout des propriétés bien distinctes.

On peut diviser en trois catégories les combustibles utilisés pour des installations de chauffage : le mazout de chauffage ordinaire, le mazout de chauffage à très haut rendement (aussi appelé mazout de qualité supérieure) et le Gasoil Extra.

Achat de mazout de chauffage ordinaire

Le mazout de chauffage traditionnel est le produit le plus courant. Les consommateurs qui ont pris l’habitude de comparer les prix du mazout pourront s’interroger sur les différences de prix existant entre les marques sur du mazout de chauffage ordinaire. Lors de l’achat de mazout, un prix plus élevé pour une marque de mazout se justifie le plus souvent par des procédures supplémentaires de contrôle qualité et par l’ajout d’additifs de base permettant une meilleure stabilité du produit. Les fournisseurs de mazout proches de chez vous présents sur Mazoutonline.be délivrent tous un mazout de qualité garantie.

Achat de mazout à très haut rendement

Un peu plus cher à l’achat, le mazout à très haut rendement comprend une série d’additifs. Ils améliorent les qualités du mazout ordinaire. Chaque marque reconnue propose son mazout de qualité supérieure. Leurs performances varient d’une marque à l’autre mais, globalement, ils permettent d’accéder à un plus haut rendement, d’augmenter la durée de vie de votre chaudière et de réduire les incidences environnementales. Autrement dit, en achetant un mazout de qualité supérieure, vous devriez vous chauffer mieux en consommant moins. Et surtout, votre chaudière s’encrassera moins vite et sera moins rapidement sujette à une panne.

L’achat de Gasoil Extra est-il toujours indiqué ?

De manière générale, le Gasoil Extra n’est pas destiné à une installation de chauffage domestique. Il est avant tout formulé pour un usage industriel. Jusqu’il y a peu, l’utilisation de ce combustible était recommandée par les constructeurs de chaudière à condensation, en raison de son faible taux de souffre. Mais depuis le début de l’année 2016, le législateur impose que la teneur en souffre du mazout de chauffage traditionnel ne dépasse pas 50 ppm (contre 1000 ppm auparavant). Quelle que soit votre installation, en dehors de cas très spécifiques, l’utilisation du Gasoil Extra pour le chauffage n’est donc désormais plus indiquée.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider