Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Se chauffer au meilleur prix avec le mazout

23 septembre 2016
Malgré la concurrence des autres sources d’énergie, le mazout reste une solution de chauffage intéressante en termes de prix.
Optimiser sa consommation de mazout

Les dépenses liées au chauffage occupent une part importante dans le budget d’un ménage. Que vous construisiez ou rénoviez, le choix du système de chauffage est un élément à ne pas négliger. À côté du facteur « prix » des différentes énergies, il est aussi important de choisir une solution adaptée à ses besoins et à sa situation. L’investissement lié à l’installation est également à prendre en compte. En considérant le prix du mazout et la facilité d’approvisionnement d’une telle chaudière, se chauffer au fioul constitue une option attrayante.

Le prix du mazout, comparé aux énergies vertes

Contrairement au prix du mazout qui fluctue chaque jour, le soleil est une ressource « gratuite », inépuisable et écologique. Néanmoins, le rendement d’une installation photovoltaïque ou thermique varie selon la situation. Pour être pleinement rentable, votre habitation doit bénéficier d’une bonne orientation. De plus, le soleil n’est pas disponible en continu alors que comparer les prix du mazout puis commander du mazout peut être effectué n’importe où, à n’importe quelle heure.

Autre énergie verte, le bois remporte un succès grandissant. En effet, le prix du bois au kWh produit est un peu plus bas que le prix du mazout. Cependant, il nécessite un espace de stockage important dont tout le monde ne dispose pas dans sa maison. À l’inverse, après avoir passé votre commande de mazout, le combustible peut être stocké facilement.

Le prix du mazout par rapport aux énergies classiques

Parmi les énergies les plus rentables, on retrouve le gaz de ville. Si son prix est plus intéressant que le prix du mazout, le gaz ne ville n’est toutefois pas disponible partout. Le mazout est donc une alternative idéale pour les maisons non raccordées au gaz. De plus, le prix du gaz est moins transparent.

Enfin, l’électricité peut elle aussi être utilisée pour se chauffer. L’aménagement d’un tel chauffage est économique. Mais dans la durée, l’électricité est une énergie dont le prix est beaucoup plus élevé que le prix du mazout.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider