Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Chauffez-vous au mazout en toute sécurité

11 mars 2016
Utilisez le mazout de chauffage en toute sécurité. Il vous offre toutes les garanties nécessaires pour vous chauffer en toute tranquilité.
Chauffez-vous au mazout en toute sécurité

Produit combustible complexe, le mazout de chauffage a la particularité d’être ininflammable à température ambiante. Selon les spécialistes, il faut qu’il atteigne plus de 55°C et se trouve à proximité d’une flamme pour qu’un embrasement puisse survenir. En cas de fuite à votre domicile, vous pouvez donc être rassuré. Hormis l’odeur caractéristique du mazout qui peut en déranger certains, aucun incendie ne devrait se déclarer.

Ce niveau de sécurité élevé fait du mazout un combustible bien plus sûr que le gaz naturel. Fortement odorant pour permettre de détecter la moindre fuite, le gaz entraîne un danger d’explosion. Par exemple, en cas de fuite, il suffit que 5% du volume de la pièce soit occupé par du gaz pour déclencher une explosion. Et la moindre étincelle peut être fatale…

Le mazout de chauffage ne prend pas feu

Le mazout de chauffage est produit à partir des composants les moins inflammables du pétrole brut. Par conséquent, il ne s'enflamme pas à l'état liquide. Il ne brûle que lorsqu'il s'évapore. Le mazout est injecté dans la chaudière par le biais de petites buses et, au contact de l'air, il se transforme en vapeur, qui alors se consume.

De ce fait, sous sa forme liquide habituelle, le mazout peut parfaitement être stocké en grandes quantités et en toute sécurité.

Une protection contre l'intoxication au CO

Avec le mazout de chauffage, le risque d’intoxication au CO est quasiment nul. Les nouvelles techniques de combustion combinées à une installation bien réglée et bien entretenue vous permettent d'éviter la formation de CO.

Si une formation de CO devait tout de même se produire, ce dégagement gazeux s'accompagne généralement de fumée et de suie qui ont pour conséquence directe de provoquer une panne de l'installation. Cela limite d’autant plus les risques d'intoxication.

L'entretien annuel de votre chaudière, la garantie de la tranquillité

Il va sans dire que les appareils de chauffage au mazout actuels présentent tous les garanties de sécurité nécessaires pour autant que les prescriptions d’installation, d’utilisation et d’entretien soient respectées.

L’entretien annuel obligatoire assure un fonctionnement optimal et limite les émissions nocives de gaz de combustion.

Manipulation et transport par des professionnels

Les fournisseurs de mazout présents sur la plateforme Mazoutonline sont tous des professionnels reconnus dans leur région. Ils sont formés aux exigences relatives au transport des combustibles et aux risques que cela comporte. En cas de question sur votre installation et sa sécurité, n’hésitez pas à leur poser des questions.

Aussi, les chaudières au mazout doivent impérativement être installées par des professionnels si l’on veut garantir leur bon fonctionnement en toute sécurité.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider