Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u
j

Vague de froid en Belgique : n’attendez plus pour commander votre mazout

10 février 2021
La Belgique est touchée cette semaine par une vague de froid. Avez-vous pensé à commander votre mazout pour être bien au chaud chez vous ?
Vague de froid en Belgique : n’attendez plus pour commander votre mazout

Après avoir atteint les Pays-Bas durant ce weekend, une importante vague de froid provenant de Russie touche désormais notre plat pays ainsi que la moitié nord de l’Europe. Durant toute la semaine au moins, nous connaîtrons des températures négatives dans toute la Belgique : jusqu’à -15°C sont annoncés.

Pour nous maintenir au chaud, les chaudières vont donc tourner à plein régime dans nos habitations durant cette semaine. Le moment serait particulièrement malvenu de tomber à sec. Il serait en effet fort désagréable d’être sans chauffage ni eau chaude sanitaire dans votre logement alors que la Belgique enregistre ses températures les plus froides de cet hiver.

Vérifiez si vous devez commander du mazout

Pour éviter de vous retrouver sans mazout, et donc sans chauffage, pensez à surveiller le niveau de combustible restant dans votre citerne. Assurez-vous d’avoir encore suffisamment de gasoil de chauffage pour affronter les prochaines semaines. N’oubliez pas qu’en période de froid intense, votre chaudière consommera davantage.

Bon à savoir

Si vous ne disposez pas de jauge pneumatique ou électronique, vous pouvez estimer le niveau de mazout encore présent dans votre cuve grâce à une grande latte graduée. En multipliant la longueur et la largeur de votre citerne par la hauteur de mazout, vous pourrez calculer à la grosse louche le nombre de litres de combustible de chauffage qu’il vous reste.

Commandez votre mazout à temps

Dans le cas contraire, pensez à commander votre mazout assez tôt. En hiver, et tout particulièrement lors de grands froids, les ménages consomment davantage de gasoil de chauffage. Les demandes auprès des fournisseurs de mazout sont donc plus nombreuses. Face à cette importante sollicitation, les délais d’approvisionnement peuvent être plus longs qu’en plein été.

Une vague de froid, si elle est accompagnée de chutes de neige importantes, peut également altérer le bon déroulement des livraisons de mazout.

Pour bénéficier à temps de toute la chaleur que procure le gasoil de chauffage, il est donc essentiel d’anticiper au mieux votre commande de mazout.

Commandez votre mazout à bon prix

Cet hiver, vous pouvez encore profiter d’un prix particulièrement attractif pour votre commande de mazout. Ce 8 février, il s’établit en effet à 0,5338 euro/litre. Un achat de 2.000 litres vous coûte donc 1.067,60 euros. L’an dernier, à la même époque, il vous fallait débourser 145,60 euros de plus pour une même livraison.

À découvrir aussi :

Comment protéger votre mazout de chauffage du froid ?

À quoi faut-il être attentif quand on commande son mazout en hiver ?

Commander du mazout

Continuer

Connexion y
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y