Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u
j

Quel est l’impact du froid sur votre livraison de mazout ?

20 décembre 2019
En hiver, les conditions climatiques difficiles, la neige et le verglas peuvent avoir des conséquences pour votre livraison de mazout et compliquer celle-ci.
l’impact du froid sur votre livraison de mazout

Si comme certains vous avez tendance à repousser votre commande de combustible, sachez que les températures négatives peuvent impacter votre approvisionnement en mazout de chauffage.

Des difficultés d’approvisionnement

Depuis les dépôts régionaux où ils s’approvisionnent et jusqu’à votre domicile, les camions citernes des fournisseurs de mazout peuvent subir de nombreux désagréments en raison du froid. La neige et le verglas peuvent ainsi rendre certaines routes impraticables pour ces imposants véhicules, en particulier dans certaines de nos régions. Même équipés, ces camions peuvent se retrouver bloqués et être incapables de vous livrer dans les délais prévus.

Des délais de livraison du mazout plus longs

Lorsque les températures baissent, les besoins en mazout se font plus importants. Les ménages sollicitent davantage les fournisseurs. Débordés, ces derniers ne peuvent vous garantir des délais de livraisons de mazout aussi rapides que d’habitude. Vous devrez donc prendre votre mal en patience.

Si le niveau de votre citerne est bas, il est vivement recommandé de ne pas attendre les chutes des températures pour commander votre mazout. Autrement, vous risquez de vous retrouver à sec en attendant qu’un créneau de livraison se libère. Mieux vaut anticiper votre commande pour profiter d’une livraison rapide à un meilleur prix.

Bon à savoir

Il est possible de demander une livraison d’urgence, en vous arrangeant directement avec le fournisseur.

Bien préparer sa livraison de mazout

Pour vous assurer que votre livraison se déroulera en toute sécurité, soyez attentif à plusieurs éléments. Communiquez au fournisseur toutes les informations concernant votre citerne et son accès pour lui permettre de vous livrer dans les meilleures conditions. Il est recommandé d’être présent lors de la livraison.

Vérifiez que votre cuve répond aux normes. Faites appel à un professionnel pour procéder à un contrôle et équipez votre citerne d’un système anti-débordement.

Veillez également à éteindre votre chaudière avant l’approvisionnement, pendant le remplissage et durant les deux premières heures qui suivent afin d’éviter d’éventuels encrassements.

Près de 100 livreurs à votre service

Mazoutonline rassemble un peu moins d’une centaine de livreurs de mazout, répartis sur tout le territoire belge et couvrant chacun une zone géographique définie. Ces derniers assurent l’approvisionnement jusqu’à votre domicile, et ce quelles que soient les conditions climatiques.

Grâce à cette plateforme, suivez l’évolution des prix du mazout et comparez les tarifs proposés par les livreurs de votre région. Vous êtes ainsi certain de bénéficier des meilleurs prix tout au long de l’année.

À découvrir aussi :

Mieux vaut anticiper sa livraison de fioul avant l’hiver

Livraison de mazout de chauffage : les informations à donner à votre fournisseur

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider