Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u
j

Livraison de mazout : à quoi être attentif

22 mars 2019
Vous vous apprêtez à recevoir une livraison de mazout ? Découvrez les éléments auxquels faire attention pour que votre approvisionnement se déroule au mieux.
Livraison de mazout : à quoi être attentif

Qu’il s’agisse de votre première livraison de mazout, ou bien que vous soyez habitué avec cette pratique, voici quelques conseils pour que celle-ci se passe dans les meilleures conditions pour votre fournisseur, et pour vous.

Avoir une cuve aux normes pour une livraison de mazout sans encombre

Si vous voulez que votre livraison de mazout se passe en toute sécurité, il est essentiel de vérifier que votre cuve répond aux normes en vigueur dans votre région, particulièrement si vous venez d’acquérir une maison et que vous ne connaissez pas bien l’installation.

Il est conseillé de faire contrôler sa cuve à mazout tous les cinq ans par un professionnel, et de la faire nettoyer tous les dix ans. Vous serez ainsi certain que votre réservoir est parfaitement étanche et qu’il ne présente aucun risque pour vous, les autres occupants de votre logement et le fournisseur de mazout.

Il est aussi vivement recommandé, et obligatoire dans certains cas, d’équiper votre citerne d’un système anti-débordement.

En effet, il n’est pas toujours facile de déterminer exactement la quantité de combustible de chauffage qui doit être déversée dans votre cuve, surtout si elle est enterrée. Ce petit ustensile permettra de stopper la livraison de mazout lorsque la cuve est pleine et ainsi d’éviter tout incident.

Eteignez votre chaudière avant la livraison de mazout

Beaucoup de personnes l’ignorent mais il est essentiel d’éteindre votre chaudière :

  • avant de vous faire approvisionner en mazout ;
  • pendant toute la durée du remplissage de la cuve ;
  • durant une à deux heures après la livraison.

Pourquoi ? Au fil du temps, des sédiments se forment dans le fond de votre citerne. Lorsque du combustible de chauffage est nouvellement ajouté dans la cuve, celui-ci va se mélanger avec celui restant dans le fond, qui comprend les résidus. Or, ces derniers peuvent, s’ils sont pompés par votre chaudière lorsque celle-ci est en marche, colmater les filtres, obstruer le gicleur et, par conséquent, entraîner des dysfonctionnements.

En éteingnant votre chaudière, vous êtes certain que ces particules ont le temps de retomber dans le fond de votre cuve et qu’elles ne risquent pas d’endommager votre installation.

Donnez au fournisseur les informations utiles à la livraison de mazout

Enfin, il convient de mentionner toutes les informations nécessaires à votre fournisseur pour qu’il puisse vous garantir une livraison de mazout sans difficulté.

Lorsque vous passez votre commande de mazout, précisez à votre livreur si votre citerne présente des difficultés d’accès : route étroite, buse de remplissage éloignée de la rue, etc.

De cette manière, il pourra prévoir les équipements nécessaires pour garantir une livraison sans soucis.

À découvrir aussi :

Livraison de mazout : 4 astuces qui permettent d'éviter la panne

Livraison de mazout de chauffage : les informations à donner à votre fournisseur

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider