Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u
j

Quel est le prix du jour du mazout ?

21 octobre 2019
Pour vous aider à faire le plein de votre cuve au meilleur moment, Mazoutonline vous permet de connaître à tout instant le prix du jour du mazout.
prix du jour du mazout

Plateforme de commande de mazout en ligne, Mazoutonline vous permet également de suivre attentivement l’évolution du prix du jour du mazout. En vous tenant informé des variations de tarifs, vous pouvez en effet mieux identifier les moments opportuns pour effectuer votre achat de combustible de chauffage.

Le prix du jour du mazout plus avantageux que l’an dernier

Le prix du jour du mazout est fixé à 0,6721 euro le litre si vous demandez une livraison d’au moins 2.000 litres, et 0,7018 euro le litre si vous souhaitez une moindre quantité.

Au cours de ces dernières semaines, le tarif du gasoil de chauffage a connu de nombreuses variations. Ainsi, le mois dernier, le prix du mazout atteignait presque la barre des 70 centimes. Il vous fallait débourser une cinquantaine d’euros de plus qu’aujourd’hui pour une commande de 2.000 litres.

À l’inverse, voici deux semaines, les tarifs se montraient plus attractifs que le prix du jour du mazout. Une livraison de mazout de 2.000 litres coûtait alors 31,80 euros de moins que ce lundi. Le prix du jour du mazout se montre aussi bien plus intéressant que celui de l’an dernier. Il y a un an, vous deviez en effet débourser, pour une commande de 2.000 litres, 1.526,60 euros, soit 182,40 euros de plus qu’aujourd’hui.

Comparer pour profiter du meilleur prix du jour du mazout

Si vous devez remplir votre cuve et que vous souhaitez réaliser de plus importantes économies, Mazoutonline vous offre la possibilité de comparer les prix du jour du mazout pratiqués par les revendeurs actifs dans votre région, et ce en seulement quelques secondes.

Les prix évoqués dans cet article constituent en effet les prix officiels du mazout de chauffage. Chaque fournisseur peut, s’il le désire, accorder un tarif inférieur à ses clients. Prenez donc le temps de bien choisir votre distributeur, en tenant compte des prix et services proposés.

Les cours pétroliers jouent au yoyo

Si le prix du mazout varie autant en ce moment, c’est parce que les cours du pétrole, dont il dépend directement, sont bousculés. Durant le mois qui vient de s’écouler, le tarif du baril de Brent de la mer du Nord, a oscillé entre 57 et 65 dollars.

Les prix de l’or noir sont notamment plombés par la demande mondiale en berne et par l’offre abondante de brut américain. Les cours restent néanmoins soutenus par les tensions dans le golfe arabo-persique, région stratégique de la production de pétrole, ainsi qu’en Equateur, au Venezuela et en Algérie.

Dans ce contexte chahuté, il est plus que difficile de prévoir quelle sera l’évolution future du prix du mazout.

À découvrir aussi :

Acheter du mazout en ce début d’automne

Quels facteurs pour le prix officiel du mazout de chauffage ?

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider