Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u
j

Le prix officiel du mazout de chauffage en baisse

25 novembre 2019
Durant ce mois de novembre, le prix officiel du mazout a fluctué entre augmentations et diminutions. De manière globale, il suit néanmoins une tendance à la baisse depuis deux sema
Mazoutonline prix en baisse

Chaque jour, Mazoutonline vous offre la possibilité de suivre facilement l’évolution du prix officiel du mazout de chauffage. De cette manière, vous pouvez identifier les périodes les plus propices pour faire le plein de votre cuve. Dans les lignes qui suivent, nous vous proposons une analyse des variations du tarif du mazout au cours de ces dernières semaines, pour encore mieux vous éclairer.

Comment le prix officiel du mazout de chauffage a-t-il évolué en novembre ?

Novembre a débuté avec un prix officiel du mazout de chauffage affiché à 0,6695 euro le litre, dans le cas d’une commande supérieure ou égale à 2.000 litres.

Après une légère baisse enregistrée le 5 du mois, il est remonté à 0,6767 euro le lendemain, son plus haut niveau du mois. S’en est suivie une période de baisse du tarif du mazout qui a atteint, le 18 novembre, 0,6652 euro le litre.

Enfin, après avoir enregistré un prix plancher à 0,6565 euro, le tarif du gasoil de chauffage est, ce lundi 25 novembre, fixé à 0,6663 euro le litre.

Prix officiel du mazout de chauffage en baisse : c’est le moment de commander

Si l’on regarde l’évolution du prix officiel du mazout de chauffage au cours de ces vingt derniers jours, on constate que celle-ci s’est faite globalement à la baisse. Ainsi, une livraison de mazout de 2.000 litres vous coûte aujourd’hui 20,80 euros de moins que le 6 novembre, jour durant lequel le tarif du mazout a atteint son pic du mois.

Le prix officiel du mazout de chauffage se montre également plus attractif que voici un an. L’année dernière, à la même période, vous deviez en effet débourser 1.362 euros pour un achat de 2.000 litres, soit 29,40 euros de plus que ce lundi.

Si vous souhaitez remplir votre cuve pour affronter l’hiver qui arrive bien au chaud dans votre habitation, la période est donc assez bien choisie pour passer votre commande.

Le marché dans l’attente de la décision de l’OPEP

L’évolution du prix officiel du mazout de chauffage dépend étroitement de la variation des cours pétroliers sur les marchés internationaux.

Ces dernières semaines, le Brent de la mer du Nord, référence pour le tarif du gasoil de chauffage en Belgique, s’est stabilisé autour de 62 dollars le baril. Après un repli la semaine passée, il est remonté ces derniers jours à 63,5 dollars.

Le marché se montre relativement prudent face aux incertitudes liées à la guerre commerciale sino-américaine qui pèse sur la croissance mondiale et, par conséquent, sur la demande en pétrole. Les investisseurs attendent également avec impatience la prochaine réunion de l'OPEP et de ses partenaires qui doit se tenir à Vienne les 5 et 6 décembre. Pour l’heure, il semble que les membres de l’OPEP soient enclins à prolonger les limitations de production actuellement en vigueur jusqu’à mi-2020.

À découvrir aussi :

Chute des températures : l’impact sur votre commande de mazout

Quels facteurs pour le prix officiel du mazout de chauffage?

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider