Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Le prix du mazout de chauffage monte encore

25 février 2019
Le prix du mazout de chauffage continue sur sa lancée de ces deux derniers mois. Il progresse et se situe maintenant aux portes des 70 centimes le litre.
prix du mazout de chauffage

Le prix du mazout de chauffage en Belgique est en hausse. Depuis le 1er janvier de cette année, il progresse de manière constante. En un peu moins de deux mois, il est ainsi passé de 0,5703 euro le litre à 0,6911 euro le litre aujourd’hui, si vous commandez au moins 2.000 litres. Autrement dit, il a augmenté de 21 % en huit semaines.

164 euros de plus que l’an dernier pour 2.000 litres de mazout de chauffage

En cette fin de mois de février, une livraison de mazout de 2.000 litres vous coûtera donc au maximum 1.382,20 euros. C’est 241,60 euros de plus qu’au début de l’année 2019 et 82,20 euros de plus qu’au 1er février. Par rapport à l’an dernier aussi, la différence de prix est marquée. Une commande de mazout de la même quantité se payait en effet 1.218,20 euros à l’époque.

Un prix du mazout de chauffage encore sous les 70 centimes

Si le prix du mazout de chauffage est aujourd’hui plus élevé qu’en début d’année, il reste encore loin des niveaux qui ont été atteints de septembre à mi-novembre de l’année dernière. Durant cette période, le tarif du gasoil de chauffage évoluait en effet au-delà des 70 centimes le litre et a presque touché les 80 centimes à la mi-octobre.

Bon à savoir

Pour pouvoir profiter d’un prix du mazout de chauffage plus attractif, pensez à comparer les tarifs pratiqués par les différents fournisseurs de votre région. Aujourd’hui, ils vous proposent par exemple une remise maximale de 0,0438 euro par litre sur votre commande, soit une économie de près de 90 euros sur votre livraison de mazout de 2.000 litres.

Baisse de la production de pétrole, hausse du prix du mazout de chauffage

Les prix du mazout de chauffage évoluent au gré des cours pétroliers. Ces derniers jours, ils ont touché un pic de trois mois.

La limitation volontaire de la production de l’OPEP et de ses alliés, en vigueur depuis début 2019 afin de rééquilibrer le marché, ainsi que les sanctions américaines prises à l’encontre de l’Iran et du Venezuela, deux importants producteurs de pétrole, contribuent à faire monter les cours. La hausse reste néanmoins encore freinée par l’augmentation de la production de pétrole de schiste aux États-Unis et la progression des stocks de brut américains.

Le Brent évolue ainsi aujourd’hui autour des 67 dollars le baril alors qu’il n’était encore qu’à 55 dollars au début de l’année.

À découvrir aussi :

Retour sur l’évolution du prix du mazout en Belgique en 2018

La météo influence-t-elle les prix du mazout ?

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider