Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Peut-on profiter d'une livraison de mazout partout en Belgique ?

28 février 2019
Grâce aux nombreux fournisseurs actifs sur la plateforme Mazoutonline, vous pouvez profiter d’une livraison de mazout quelle que soit votre localité en Belgique.
livraison de mazout

Au moment de choisir une nouvelle installation de chauffage, nombreuses sont les personnes qui se demandent si le combustible pour lequel elles veulent opter pourra être acheminé jusque dans leur localité. Si cette question se pose par rapport au gaz de ville, qui n’est pas disponible partout en Belgique, elle ne s’applique pas pour les autres énergies. Ainsi, il est facile de trouver et de se faire livrer du mazout de chauffage aux quatre coins du pays, et ce à tout moment.

Des livraisons de mazout grâce à un large réseau de fournisseurs

La Belgique est alimentée en pétrole principalement via la raffinerie d’Anvers. Là, la matière première est transformée en différents produits pétroliers : mazout de chauffage mais également carburants et fioul lourd.

Une fois le pétrole raffiné, le mazout est conduit vers différents centres régionaux appartenant aux grandes compagnies pétrolières. C’est généralement dans ces dépôts locaux que les fournisseurs de mazout viennent s’approvisionner plusieurs fois par semaine afin d’assurer les livraisons de mazout chez leurs clients. La Belgique s’appuie ainsi sur un vaste réseau de distributeurs, qui collaborent avec différentes marques pétrolières et qui sont répartis à travers tout le pays.

Bon à savoir

L’approvisionnement en pétrole de la Belgique est garanti via la « cotisation Apetra » (Agence PETRolière – PETRoleumAgentschap), quelques centimes d’euros compris dans le prix du mazout payé par le consommateur. Cet organisme a pour objectif d’assurer :

  • la sécurité d’approvisionnement du pays ;
  • la conservation d’un stock minimum de pétrole et de produits pétroliers sur le territoire afin de pouvoir assurer les livraisons de mazout à tout moment.

Un prix du mazout ouvert à la concurrence

Chaque fournisseur de mazout est libre de déterminer les régions du pays qu’il souhaite desservir . La plupart du temps, il se concentrera sur un territoire couvrant une quarantaine de kilomètres autour de son siège, afin de ne pas avoir trop de frais de transport et de logistique.

En général, plusieurs revendeurs, proposant différentes marques de mazout, effectuent des livraisons de mazout dans une même région. C’est tout bénéfice pour le consommateur : cette concurrence doit vous permettre de profiter d’un meilleur prix du mazout. En effet, le marché du mazout est relativement libre : chaque fournisseur peut pratiquer un tarif inférieur au prix officiel fixé par l’Etat belge s’il le désire. Vous avez ainsi le choix d’opter pour le distributeur qui vous propose les meilleurs prix et services à vos yeux. Certains ajouteront également des additifs améliorant le produit de base pour préserver votre chaudière et limiter votre consommation.

Une livraison de mazout chez vous avec Mazoutonline

La plateforme d’achat de mazout en ligne Mazoutonline regroupe plus de 100 fournisseurs proposant du mazout de première qualité..

Grâce à leur bonne répartition géographique, ils assurent vos livraisons de mazout partout en Belgique. En encodant simplement le code postal de votre localité ainsi que le nombre de litres de mazout que vous souhaitez commander, vous découvrirez :

  • le (ou les) revendeur(s) qui peuvent vous approvisionner ;
  • le prix du mazout qu’ils pratiquent ce jour-là ;
  • les différents produits et services qu’ils vous proposent, gratuitement ou moyennant un supplément.

Découvrez les fournisseurs qui livrent chez vous.

À découvrir aussi :

Du pétrole brut au mazout de chauffage

Profiter d’une livraison de mazout rapide en Belgique grâce à Mazoutonline

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider