Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Le prix du mazout de chauffage au plus bas depuis début avril

27 mai 2019
Le prix du mazout de chauffage a bien diminué ces derniers jours. Il est repassé sous les 70 centimes le litre. Profitez-en pour commander maintenant !
prix du mazout de chauffage

Depuis le début de l’année, le prix du mazout de chauffage suit une tendance globale ascendante. Alors qu’il était fixé à 0,5703 euro le litre au 1er janvier 2019, il a atteint ce 18 mai un pic, à 0,7366 euro, soit l’équivalent d’un supplément de plus de 300 euros sur une commande de mazout de 2.000 litres pour le consommateur. Bonne nouvelle néanmoins : ces derniers jours, le tarif du gasoil de chauffage est reparti à la baisse.

Le prix du mazout de chauffage plus bas que l’an dernier

Aujourd’hui, le litre de mazout se vend 0,6870 euro au maximum, contre 0,7366 euro lundi passé. Pour une livraison de 2.000 litres, vous devrez donc payer tout au plus 1.374 euros. Les ménages qui choisissent de passer commande ce lundi réaliseront une économie de près de 100 euros par rapport à la semaine dernière.

Par rapport à l’année passée également, le prix du mazout de chauffage se montre aujourd’hui plus intéressant. Il y a un an jour pour jour, il vous fallait en effet débourser 77 euros de plus pour un achat de 2.000 litres de combustible. Le moment est donc bien choisi pour faire le plein de votre cuve.

Bon à savoir

N’oubliez pas que vous pouvez profiter d’un prix du mazout de chauffage encore plus avantageux, en comparant les offres des différents fournisseurs qui assurent des livraisons de mazout dans votre localité. Mazoutonline met à votre disposition un comparateur de prix qui vous permet d’identifier en quelques secondes seulement le revendeur pratiquant le meilleur tarif dans votre région.

Le prix du mazout de chauffage chute en même temps que celui du pétrole

Le prix du mazout de chauffage n’avait plus été aussi bas depuis le 2 avril. S’il a diminué ainsi, c’est parce qu’il suit l’évolution des cours pétroliers, eux aussi en baisse. Alors que le baril de Brent dépassait encore les 72 dollars la semaine dernière, il s’affiche désormais à 68 dollars : une diminution (- 5%) qui s’est rapidement répercutée sur les différents produits pétroliers, dont le mazout de chauffage.

Les cours de l’or noir ont subi jeudi dernier leur pire séance de l’année, affichant leurs plus bas niveaux en près de deux mois. Le ralentissement économique mondial, parce qu’il pèse sur la demande en pétrole, ainsi que la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis, notamment autour du dossier Huawei, sont les principales causes de cette chute des prix. La hausse inattendue des réserves américaines a surpris les traders et a aussi pesé sur les cours. Les tensions entre Washington et Téhéran, parce qu’elles influencent l’offre pétrolière mondiale, contribuent néanmoins, dans l’autre sens, à limiter la baisse des prix pétroliers.

À découvrir aussi :

Commander du mazout de chauffage coûte moins cher en Belgique

Arrivée de l’été : période idéale pour acheter du mazout pas cher ?

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider