Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u
j

Le prix du fioul chute drastiquement

11 juin 2019
Ces dernières semaines, le prix du fioul a enregistré plusieurs baisses consécutives et importantes. Il a presque retrouvé son niveau de début d’année.
prix de mazout diminue sur Mazoutonline

Le prix du fioul est aujourd’hui fixé à 0,6237 euro le litre pour toute commande d’au moins 2.000 litres et à 0,6528 euro pour un achat de moindre quantité. Une livraison de mazout de 2.000 litres vous coûte ainsi ce mardi moins de 1.250 euros.

Le prix du fioul plus attractif que l’an dernier

Depuis la fin du mois de mai, le prix du fioul est sur une pente descendante. En passant commande aujourd’hui, vous économisez 73 euros par rapport à la semaine dernière et 120 euros par rapport à voici 15 jours. Le prix du gasoil de chauffage est aussi plus intéressant qu’il y a un an, à la même date. À l’époque, il s’établissait en effet à 0,7073 euro le litre, toujours pour un achat d’au moins 2.000 litres.

Pour réduire encore davantage la facture, vous pouvez bénéficier des prix réduits par rapport au tarif officiel que vous offre la majorité des fournisseurs actifs sur Mazoutonline.be. Certains d’entre eux peuvent vous proposer une ristourne allant jusqu’à 84 euros sur votre commande de mazout de 2.000 litres ! C’est le moment d’en profiter pour remplir votre citerne.

Diminution de 12 % pour le prix du fioul en 3 semaines

Le prix du fioul n’a plus été aussi bas depuis le 10 janvier. Depuis le début de l’année 2019, il avait progressivement augmenté, passant de 0,5703 euro le litre au 1er janvier, à 0,7366 euro le 20 mai, soit une différence de plus de 330 euros sur une commande de mazout de 2.000 litres. Toutefois, le prix du mazout a connu plusieurs baisses au cours de ces trois dernières semaines. Sur ce laps de temps, il a perdu près de 12 %.

Un mini crash pour le pétrole

Cette chute du prix du fioul est fortement liée à l’effondrement des cours pétroliers. Après avoir presqu’atteint les 75 dollars fin avril, le baril de Brent a diminué de près de 20 % en trois semaines, pour se retrouver sous les 61 dollars au début du mois de juin.

Les tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis, l’affaiblissement de la croissance économique mondiale – et donc de la demande en énergie – ainsi que la hausse toujours plus importante de la production et des stocks américains inquiètent les investisseurs.

L’OPEP et ses pays alliés doivent toujours se réunir fin juin pour débattre de la reconduction de leur accord conclu en début d’année autour d’une limitation de la production de pétrole. Cette initiative est destinée à limiter la surproduction et à maintenir les prix du pétrole à un certain niveau. Si l’accord est prolongé, on devrait s’attendre à voir remonter les cours dans les prochains mois, mais on n’en est pas encore là...

À découvrir aussi :

Le prix du mazout de chauffage au plus bas depuis début avril

La garantie d’une livraison de mazout de qualité au prix le plus bas

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider