Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u
j

La garantie d’une livraison de mazout de qualité au prix le plus bas

29 mai 2019
Les revendeurs de Mazoutonline veillent à vous assurer une livraison de mazout de qualité au prix le plus bas, quel que soit le moment de l’année. Comment font-ils ?
livraison de mazout de qualité

La plateforme Mazoutonline fédère près de quatre-vingts de fournisseurs de mazout actifs sur l’ensemble du territoire belge. Elle vous permet de visualiser en temps réel le prix du mazout pratiqué par les distributeurs présents dans votre région, de comparer leurs offres puis de passer votre commande en quelques instants auprès de celui qui vous semble le plus attractif. À tout moment de l’année, et quel que soit le tarif officiel en vigueur, ces revendeurs mettent tout en œuvre pour vous assurer une livraison de mazout au prix le plus bas.

La concurrence permet de profiter d’une livraison de mazout au prix le plus bas

Comme l’autorise la loi en Belgique, chaque fournisseur est libre de fixer le prix du mazout qu’il désire, sans toutefois dépasser le tarif maximal déterminé par l’État. La plateforme encourage donc la concurrence et le consommateur a la possibilité, en seulement quelques secondes, de visualiser quel distributeur propose l’offre la plus intéressante. Afin d’attirer la clientèle de sa région, chaque livreur essaie donc de pratiquer son meilleur tarif, ce qui vous permet, en tant que client, de bénéficier chaque jour d’un prix avantageux. N’oubliez cependant pas que même si la qualité et le prix sont ainsi optimisé, vous pouvez également regarder les services que certains revendeurs vous proposent.

Comment les fournisseurs peuvent-ils baisser leurs prix ?

Le tarif du mazout en Belgique dépend de plusieurs facteurs :

  • le prix du produit ex-raffinerie, lui-même dépendant des cours du pétrole ;
  • la marge maximale de distribution, qui permet aux groupes pétroliers et aux fournisseurs de couvrir l’ensemble des frais de distribution, de logistique et de marketing ;
  • les cotisations et les accises sur le mazout ;
  • la TVA.

Pour proposer une livraison de mazout au prix le plus bas et ainsi satisfaire au mieux leur clientèle, les fournisseurs peuvent donc choisir, s’ils le veulent et s’ils en ont la possibilité, de réduire leur marge de distribution, principalement en optimisant leurs livraisons de mazout. En organisant au mieux leurs tournées, ils peuvent en effet réduire les frais liés au transport du mazout et ainsi répercuter ces gains sur le prix final payé par le consommateur.

Bon à savoir

Certains fournisseurs présents sur Mazoutonline pratiquent selon les régions une remise allant de 40 à 110 euros pour une commande de 2.000 litres.

Les fournisseurs ne font pas l’économie de la qualité

Pour arriver à vous proposer une livraison de mazout au prix le plus bas, les revendeurs ne négligent toutefois pas la qualité, ni du mazout fourni, ni du service ! Chaque distributeur actif sur Mazoutonline livre du mazout de qualité, répondant aux normes les plus strictes du secteur. En commandant sur la plateforme, vous avez l’assurance de vous chauffer avec du mazout de qualité, qui préserve votre installation de chauffage et vous assure un rendement optimal.

À découvrir aussi :

Mazout le moins cher : qu’en est-il de la qualité ?

Comment payer son mazout moins cher en tout temps ?

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider