Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Comment payer son mazout moins cher en tout temps ?

11 mars 2019
Avis à tous ceux qui se chauffent au mazout : voici quelques astuces pour acheter votre mazout moins cher, et ce quel que soit le moment de l’année.
mazout moins cher

En tant que consommateurs de mazout, nous souhaitons tous pouvoir nous chauffer au meilleur prix, et ce à tout moment dans l’année. Il n’est en effet pas agréable, ni confortable, de devoir dépenser un part importante de son budget annuel en chauffage. Pour ce faire, nous désirons tous payer notre mazout moins cher.

Règle n°1 pour une commande de mazout moins cher : suivre les prix

Pour acheter son mazout moins cher, il est avant tout essentiel de s’intéresser à l’évolution des prix du gasoil de chauffage au fil des semaines. De cette manière, vous pourrez identifier la tendance du moment, comparer les prix du mazout actuels avec ceux en vigueur au cours des mois précédents et ainsi déterminer si vous jugez le moment opportun pour commander votre mazout.

La plateforme Mazoutonline vous permet de suivre jour après jour les tarifs du mazout et de visualiser leurs évolutions au cours des cinq dernières années. Régulièrement, nos experts vous proposent également un article d’analyse du prix du mazout, pour vous aider à mieux comprendre la manière dont il a fluctué au cours des dernières semaines ainsi que les facteurs qui l’ont influencé durant cette période.

Règle n°2 pour acheter son mazout moins cher : faire jouer la concurrence

Pour commander son mazout moins cher, il est aussi important de faire jouer la concurrence. Le prix du mazout en Belgique est fixé par l’Etat belge. Il s’agit d’un tarif maximal que les fournisseurs de mazout, quel que soit le lieu où ils sont installés dans le pays, ne peuvent dépasser. Notons que chacun d’entre eux est libre de pratiquer un prix inférieur s’il le désire. Avant de passer votre commande, n’hésitez donc pas à prendre un peu de temps pour comparer les offres des distributeurs actifs dans votre région.

Sur Mazoutonline, nous vous offrons la possibilité de comparer les prix et services proposés par plusieurs revendeurs qui couvrent votre localité en seulement quelques clics. Il vous suffit pour cela d’introduire votre code postal et le nombre de litres de mazout que vous désirez acheter. Il ne vous reste ensuite plus qu’à choisir votre fournisseur parmi la liste de revendeurs qui s’affiche.

Comparez les prix des livreurs de mazout de votre région

Règle n°3 : commander du mazout ordinaire

Une autre solution pour payer votre commande de mazout moins cher consiste à opter pour du gasoil de chauffage ordinaire plutôt que pour du mazout de qualité supérieure : le premier produit se vend à un prix plus attractif que le second.

Néanmoins, gardez bien à l’esprit que le mazout de qualité supérieure, bien qu’il soit un peu plus cher à l’achat :

  • encrasse moins la chaudière ;
  • offre un meilleur rendement au quotidien ;
  • protège durablement vos installations de chauffage ;
  • respecte davantage l’environnement.

Règle n°4 : acheter en grande quantité

Enfin, pour profiter d’un mazout moins cher, il est conseillé de se faire livrer en grande quantité si la capacité de votre cuve le permet. En effet, à partir de 2.000 litres de mazout commandés, vous bénéficierez d’un prix du mazout au litre plus attractif.

À découvrir aussi :

Le mazout moins cher ne doit pas empêcher d’économiser l’énergie

Pour acheter le mazout le moins cher, puis-je spéculer ?

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider