Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Le mazout moins cher ne doit pas empêcher d’économiser l’énergie

13 mai 2016
Le mazout moins cher constitue une opportunité d’investir pour économiser plus encore l’énergie. Un geste salutaire pour l’environnement et le portefeuille.
La cogénération

Depuis plusieurs mois, le consommateur en Belgique commande son mazout moins cher. Une bonne nouvelle pour le pouvoir d’achat de ceux qui ont choisi de se chauffer au mazout. Cela ne doit cependant pas constituer un appel à la dépense inutile d’énergie.

Economiser l’énergie, pour profiter doublement du mazout moins cher

Beaucoup s’inquiètent des effets négatifs sur l’environnement d’un prix du combustible très bas. Un mazout moins cher conduirait-il automatiquement à des dépenses énergétiques inutiles ? Ce n’est en rien une évidence.

Sur le budget d’un ménage, le prix de l’énergie continue à peser fortement, quelle que soit celle qui est utilisée d’ailleurs. La plupart des consommateurs continuent à mettre tout en œuvre pour réduire la facture d’énergie. Alors que le prix du mazout était au plus haut niveau, les consommateurs de mazout ont pris de bonnes habitudes, en vue de réduire leur consommation en énergie. Ces bonnes pratiques ont la vie dure. Tant mieux.

Ceux qui ont isolé savourent d’autant plus le mazout moins cher

Pendant ces périodes où le prix du mazout était élevé, beaucoup ont déjà cherché à mieux isoler leur habitation. Ils ont ainsi pu voir leur consommation diminuer de manière souvent significative. Aujourd’hui bien que le mazout soit moins cher, ils ne consomment pas plus. Si l’isolation de votre habitation n’est pas satisfaisante, les économies réalisées grâce à l’évolution du prix du mazout à la baisse constituent peut-être une bonne occasion de procéder à quelques travaux salutaires pour le portefeuille et l’environnement.

Profiter du mazout moins cher pour acquérir une installation plus économe

L’opportunité, avec un mazout moins cher et les économies qu’il permet, réside peut-être aussi dans un autre type d’investissement. Les progrès réalisés ces dernières années par les constructeurs sont conséquents. Si le moment est venu de changer votre installation de chauffage au mazout, pourquoi ne pas privilégier une chaudière plus économe en énergie - à condensation ou à basse température.

En consommant moins, vous profiterez doublement du mazout moins cher, et subirez moins les évolutions du prix du mazout, si celui-ci venait à augmenter durablement.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider