Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Nettoyer sa cuve avant une nouvelle commande du mazout

30 septembre 2016
Avant d’effectuer une nouvelle commande de mazout, il est primordial de nettoyer de temps en temps sa cuve afin de conserver un rendement calorifique optimal.
Nettoyer sa cuve et commander son mazout

Si l’on parle souvent de l’entretien annuel de la chaudière, le nettoyage de la cuve à mazout est lui aussi important, qu’elle soit enterrée ou hors sol. Il est recommandé de réaliser un nettoyage approfondi tous les 10 ans, avant de passer une commande de mazout, lorsque le niveau de combustible est au plus bas.

Pourquoi nettoyer sa cuve avant une commande de mazout ?

Après plusieurs commandes de mazout, des sédiments, contenus dans le fioul, viennent se déposer au fond de la citerne. En s’accumulant, ces boues comme on les appelle, peuvent obstruer le gicleur de votre chaudière et mettre à mal le fonctionnement de votre installation de chauffage. Il est donc nécessaire de bien faire nettoyer sa cuve à mazout afin d’éliminer ces impuretés et de préserver son matériel.

Nettoyer sa cuve pour une commande de mazout en toute sécurité

Une telle opération doit être exécutée par un professionnel. Il commence par pomper le mazout restant dans votre cuve. Le fioul est alors stocké dans un camion le temps de la manipulation avant d’être réinjecté dans votre citerne. Cette étape sera d’autant plus facilitée si vous ne venez pas de passer une commande de mazout et si le niveau de mazout est bas dans votre cuve. Les boues sont alors aspirées grâce à des équipements spécifiques. La cuve est ensuite nettoyée en profondeur puis vérifiée. Il s’agit de détecter d’éventuelles traces de corrosion et de contrôler l’étanchéité de la cuve. Si des fuites sont repérées, il est impératif de les faire réparer ou de remplacer votre cuve à mazout avant toute nouvelle commande de mazout.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider