Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

3 bonnes raisons d’opter pour le chauffage au mazout

29 novembre 2018
Le chauffage au mazout présente de multiples atouts. Voici trois bonnes raisons de choisir ce type de solution dans votre habitation.
chauffage au mazout

Que vous deviez remplacer votre ancien système de chauffage ou en déployer un dans votre nouvelle construction, le chauffage au mazout représente une solution idéale. Découvrez pourquoi.

Le chauffage au mazout : un coût réduit

Le chauffage au mazout, au regard d’autres équipements, tels que la chaudière aux pellets ou la pompe à chaleur, demeure peu coûteux à l’installation. L’entretien de la chaudière au mazout, s’il doit être effectué chaque année, ne représente pas non plus un investissement énorme. Le matériel étant très fiable, les frais de maintenance sont également peu nombreux si vous prenez soin de votre installation.

Certes, le prix du mazout fluctue régulièrement et il est difficile de savoir comment il va évoluer au cours des prochains mois, des prochaines années. Mais l’on constate en tout cas que sur une dizaine d’années, le prix du mazout alterne à la fois des périodes de baisse et de hausse et ne subit pas spécialement une augmentation continue. Ainsi, le mazout n’est par exemple pas plus cher aujourd’hui qu’il y a cinq ans.

Une étude réalisée l’an dernier par l’asbl Informazout mettait ainsi en lumière les coûts globaux annuels des différents systèmes de chauffage en rénovation, en tenant compte des frais d'installation, d'utilisation, d'entretien et de financement sur une période de quinze ans. Il en ressort que la chaudière mazout à condensation constitue le choix le plus économique, avec un coût global annuel de 3.132 euros. En comparaison, les coûts liés à une chaudière pellets (3.174 euros) et gaz naturel à condensation (3.203 euros) sont légèrement plus élevés. La pompe à chaleur électrique air/eau quant à elle est beaucoup plus coûteuse (8.660 euros).

Le chauffage au mazout : une disponibilité permanente

Le chauffage au mazout présente aussi l’avantage de pouvoir être installé partout. En effet, contrairement au gaz de ville par exemple, cette énergie est disponible sur tout le territoire belge, par le biais de nombreux fournisseurs. Cette situation vous rend également libre de choisir votre fournisseur et la marque du mazout avec lequel vous voulez vous chauffer. Enfin, en cas de panne sèche, de nombreux distributeurs proposent des livraisons de mazout en urgence, ce qui vous garantit un confort dans votre habitation à tout moment.

Le chauffage au mazout : pour plus d’autonomie

Avec le chauffage au mazout, vous êtes également beaucoup plus autonome. C’est vous qui choisissez quand vous souhaitez passer commande et être livré. Vous pouvez ainsi attendre que le prix du mazout diminue avant de faire votre achat. Vous êtes aussi libre de commander une petite quantité, ou une plus grande, en fonction de vos besoins et de votre budget.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider