Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Quel est le prix du mazout au litre aujourd’hui ?

29 octobre 2018
Chaque jour, Mazoutonline vous permet de visualiser le prix du mazout au litre. Vous pouvez ainsi choisir de passer commande au moment qui vous convient le mieux.
prix du mazout au litre

Le prix du mazout au litre est en baisse. Alors qu’il était de 0,7633 euro lundi dernier, pour une commande d’au moins 2.000 litres, il est aujourd’hui fixé à 0,7614 euro.

Hausses et baisses pour le prix du mazout au litre cette semaine

Au cours de la semaine qui vient de s’écouler, le prix du mazout au litre a soufflé le chaud et le froid. Il a d’abord augmenté jusqu’à 0,7657 euro, avant de descendre à 0,7542 euro. Le prix du mazout n’avait plus été aussi bas depuis le 1er octobre. Il est toutefois légèrement remonté en fin de semaine pour atteindre aujourd’hui 0,7614 euro le litre.

Le prix du mazout au litre bien plus avantageux qu’à la mi-octobre

Cette très légère diminution du prix du mazout au litre a peu d’impact sur votre commande. Pour 2.000 litres achetés, vous économiserez ce lundi 3,80 euros par rapport à la semaine dernière. En revanche, vous paierez 72 euros de moins que le 11 octobre, jour durant lequel le tarif du mazout a atteint son pic de l’année.

Pour payer votre livraison de mazout encore moins cher, n’oubliez pas que vous pouvez également comparer rapidement les offres des fournisseurs avant de passer commande sur la plateforme Mazoutonline. Aujourd’hui, ils vous proposent en moyenne une réduction de 0,0139 euro par litre de mazout, soit près de 30 euros sur une commande de 2.000 litres.

Quelles perspectives pour le prix du mazout au litre dans les prochaines semaines ?

La baisse du prix du mazout au litre s’explique par la tendance prise par les cours pétroliers. Alors que le Brent de la mer du Nord avait dépassé les 86 dollars le baril à la mi-octobre, il est aujourd’hui retombé à 77 dollars.

Les déclarations de l’Arabie saoudite, selon lesquelles elle était en mesure d’augmenter rapidement sa production de pétrole pour contrer la réduction des exportations iraniennes dues aux sanctions des Etats-Unis contre Téhéran, ont fait reculer les cours de l’or noir.

Néanmoins, il semble que cette baisse ne se poursuivra pas sur le long terme. Les analystes de Morgan Stanley ont effet déclaré « tabler toujours sur un Brent à 85 dollars en fin d'année ». L’entrée en vigueur imminente de ces sanctions décidées par l’administration de Trump – pour rappel, ce 4 novembre – soutient en effet fortement les cours.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider