Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Un meilleur prix du mazout cette semaine

12 novembre 2018
Bonne nouvelle : ce lundi, vous pourrez profiter d’un meilleur prix du mazout que la semaine passée. Le tarif du gasoil de chauffage est en baisse.
meilleur prix du mazout

Alors qu’il avait atteint son pic de l’année à la mi-octobre, avec 0,7977 euro le litre, le prix du mazout semble désormais être davantage sur une pente descendante. Par rapport à la semaine dernière, vous bénéficierez en effet d’un meilleur prix du mazout. De 0,7625 euro le litre lundi passé, le tarif du gasoil de chauffage est ainsi passé aujourd’hui à 0,7387 euro le litre, si vous commandez au minimum 2.000 litres.

Un meilleur prix du mazout chez certains fournisseurs

Au cours de la semaine qui vient de s’écouler, le prix du mazout a néamoins oscillé à cinq reprises, alternant hausses et baisses très légères. Ce lundi, vous paierez en définitive votre livraison de mazout de 2.000 litres au maximum 1.477,40 euros, soit tout de même 47,60 euros de moins que la semaine passée, une somme non négligeable.

Vous pouvez encore profiter d’un meilleur prix du mazout auprès de certains fournisseurs. Le prix sur lequel nous nous basons ici constitue en effet un montant maximal, déterminé par l’Etat belge chaque jour. Les distributeurs sont libres de pratiquer un meilleur prix du mazout s’ils le désirent. Prenez donc le temps de comparer leurs offres.

Le meilleur prix du mazout en un mois

Un meilleur prix du mazout n’avait plus été enregistré depuis le 27 septembre. Et par rapport au 11 octobre, jour durant lequel il a enregistré son plus haut niveau de l’année, le prix du gasoil de chauffage a perdu 8 %.

Il reste toutefois plus élevé que l’an dernier puisqu’il était fixé à cette époque à 0,6193 euro le litre. Une commande de mazout de 2.000 litres se payait alors quelque 238 euros de plus qu’aujourd’hui.

Revirement de situation sur le marché du pétrole

Ce meilleur prix du mazout s’explique par la valorisation des cours pétroliers sur les marchés internationaux durant ces dernières semaines. Les prix du pétrole sont pour l’instant affectés par les divers signes d’augmentation de l’offre mondiale, malgré les sanctions américaines à l’encontre des exportations iraniennes et l’annonce de nouvelles importations de brut en Chine.

Le baril de Brent de la mer du Nord a fleurté avec les 70 dollars, accusant ainsi un recul d’environ 20 % par rapport à son pic de quatre ans atteint début octobre (plus de 86 dollars). Alors qu’il y a encore un mois, les analystes prévoyaient une augmentation sensible des cours de l’or noir face à la réduction des exportations provenant d’Iran, le marché a aujourd’hui pris une tendance totalement inverse.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider