Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Pourquoi ne pas attendre l’hiver pour commander votre mazout

30 septembre 2018
Découvrez les trois grandes raisons pour lesquelles il est recommandé de commander du mazout avant l’hiver.
commander mazout

Même si votre cuve à mazout n’est pas encore vide, il peut être intéressant de commander votre mazout dès à présent, avant l’arrivée de l’hiver.

Commandez du mazout à un meilleur prix

Le prix du mazout de chauffage n’est aujourd’hui plus uniquement dépendant des conditions météorologiques ni des saisons. Il fluctue désormais le plus souvent en fonction de l’évolution des cours pétroliers qui, eux-mêmes, varient selon de nombreux facteurs, principalement géopolitiques.

Néanmoins, on constate qu’au cours de ces quatre dernières années, le tarif du mazout était plus attractif aux mois de septembre/octobre qu’au mois de décembre. Si l’on suit cette logique, on peut donc dire qu’il est plus intéressant financièrement de commander du mazout maintenant qu’au début de l’hiver.

Bénéficiez d’un service plus flexible

En décidant de commander du mazout avant l’hiver, vous êtes aussi certain de profiter d’une livraison de mazout plus rapide et d’un service plus flexible.

En effet, de nombreux ménages choisissent d’acheter du mazout au cœur de l’hiver, lorsque leur cuve est vide. À cette période de l’année, les fournisseurs doivent donc faire face à une augmenation de commandes. Parce qu’ils sont davantage sollicités, il leur est plus difficile de respecter vos souhaits en matière de créneau de livraison ou de vous servir dans un court laps de temps.

Profitez d’un plein confort en hiver

Enfin, il est conseillé de ne pas attendre que votre cuve soit vide avant de commander du mazout. En hiver d’autant plus, car vous vous exposez au risque de la panne sèche.

Les fournisseurs étant fortement occupés, ils ne pourront peut-être pas vous dépanner en urgence. De plus, la livraison de mazout rapide est la plupart du temps facturée en supplément. Commander avant l’hiver, c’est donc assurer un confort optimal dans votre logement lorsque les températures chuteront.

Pour toutes ces raisons, pensez à commander votre mazout avant l’hiver ! Et pour profiter du meilleur prix, n’hésitez pas à comparer les offres proposées par les différents revendeurs de votre région grâce à notre outil en ligne.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider