Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Une évolution du prix du mazout en dents de scie

15 octobre 2018
Cette semaine, l’évolution du prix du mazout a été chahutée. Le tarif du gasoil de chauffage termine finalement à un niveau moins élevé que lundi dernier.
évolution du prix du mazout

Au cours de la semaine qui vient de s’écouler, l’évolution du prix du mazout a été marquée par plusieurs hausses et baisses. De 0,7916 euro le litre pour une commande de mazout minimale de 2.000 litres, le prix est descendu à deux reprises, à 0,7914 et 0,7881 euro. Il a ensuite à nouveau progressé, pour atteindre les 0,7977 euro le litre le 11 octobre, soit son niveau le plus haut enregistré cette année, et même depuis le mois d’août 2014 ! Le lendemain, le prix du mazout est redescendu à 0,7881 euro avant de baisser significativement à 0,7681 euro le litre ce samedi.

Une évolution du prix du mazout bénéfique au consommateur

Si vous avez passé votre commande lorsque le prix du mazout était à son seuil le plus élevé de l’année, vous avez dû débourser près de 1.600 euros. En choisissant d’être livré aujourd’hui, vous paierez 60 euros de moins. Vous économiserez aussi 47 euros par rapport à la semaine dernière.

Le prix du mazout plus haut que l’an dernier, mais moins qu’il y 4 ans

Si l’évolution du prix du mazout s’est faite à la baisse cette semaine, le tarif du gasoil de chauffage n’en reste pas moins élevé au regard de ces trois dernières années. Une livraison de mazout de 2.000 litres coûtait en effet l’année passée 391 euros de moins, une somme non négligeable pour tout consommateur. Toutefois, le prix du mazout reste encore inférieur à celui qu’on a connu de 2013 à mi-2014, époque à laquelle il évoluait au-dessus des 80 centimes le litre.

Evolutions du prix du mazout et du pétrole sont liées

L’évolution du prix du mazout suit principalement celle du pétrole. Alors que le Brent de la mer du Nord, avec ses 86,74 dollars le baril, avait atteint la semaine dernière un plus haut en près de quatre ans, les cours de l’or noir ont cette semaine globalement terminé en baisse.

Les informations concernant d’éventuelles exceptions aux sanctions américaines contre l’Iran, qui devraient donc limiter la diminution de l’offre mondiale de pétrole, ont pesé sur les prix. Le risque de ralentissement économique relatif à la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis ainsi que l'annonce d'une hausse plus forte que prévu des stocks de brut américains ont également contribué à faire baisser les cours.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider