Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Prix du mazout aujourd’hui : aucun changement à signaler

21 novembre 2016
Le prix du mazout aujourd’hui s’établit à 0,5040 euro/litre. Il pourrait toutefois bientôt remonter si l’OPEP parvient à finaliser son accord.
Les prix du mazout diminuent

Pour toute commande de 2000 litres minimum, le prix du mazout aujourd’hui est fixé à 0,5040 euro/litre. Cela fait plus de deux semaines qu’il n’a pas bougé. Pour combien de temps encore ?

Le prix du mazout aujourd’hui plus intéressant que le mois dernier

Après avoir augmenté durant tout le mois d’octobre, le prix officiel du mazout s’est stabilisé depuis le 4 novembre, très légèrement au-dessus des 50 centimes. Si l’on tient compte du prix du mazout aujourd’hui, une commande de 2000 litres coûte donc au consommateur 1008 euros maximum. Il y a un mois, une même livraison de mazout était facturée pratiquement 100 euros de plus.

Le prix du mazout aujourd’hui moins cher... mais jusqu’à quand ?

Si le prix du mazout aujourd’hui est identique à celui en vigueur depuis 18 jours, les cours du pétrole, eux, ont terminé en hausse à la fin de la semaine dernière, malgré la vigueur du dollar. Ils ont effet été soutenus par l’espoir d’une finalisation de l’accord sur la limitation de la production de pétrole.

Vendredi, plusieurs représentants de l'OPEP se sont réunis à Doha au Qatar afin de poursuivre leurs discussions. La plupart des membres du cartel semblent désormais prêts à accorder à l’Iran certaines dérogations. Principal obstacle aux négociations jusqu’à présent, Téhéran souhaite bénéficier d’un traitement de faveur afin de regagner des parts de marché suite à la levée des sanctions occidentales sur son programme nucléaire. Dans ce cadre, les pays de l’OPEP ont fait une nouvelle proposition à l’Iran qui s’est montré optimiste.

De son côté, la Russie a annoncé qu’elle coopérerait également au plafonnement de la production. D’autres pays hors OPEP, tels que l’Azerbaïdjan, pourraient aussi participer aux négociations finales prévues le 30 novembre à Vienne. Si tous parviennent à formaliser l’accord de principe, le marché devrait se rééquilibrer, les prix du baril de Brent augmenter et, par conséquent, le prix du mazout en Belgique aussi. Pour acheter du mazout moins cher, pensez à comparer les différentes offres de prix du mazout aujourd’hui proposées par les revendeurs Mazoutonline.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider