Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Limitation de la production de pétrole : c'est le moment d'acheter du mazout

01 octobre 2016
Les membres de l’OPEP se sont accordés sur la limitation de la production de pétrole. Avant une très probable augmentation des prix, pensez à acheter du mazout de chauffage.
Commandez sur Mazoutonline.be.

Réunis ce mercredi 28 septembre à Alger, les pays de l’OPEP sont parvenus à un accord historique afin de limiter la production mondiale de pétrole, malgré les vives tensions entre l’Iran et l’Arabie saoudite. La production de l’or noir sera prochainement ramenée entre 32,5 et 33 millions de barils par jour. Une initiative visant à faire remonter le prix du pétrole, en déclin depuis deux ans. Et qui devrait aussi contribuer à une croissance, au moins partielle, du prix du mazout. Si vous voulez encore profiter de tarifs intéressants, n’oubliez donc pas d’acheter du mazout de chauffage dès à présent.

Acheter du mazout de chauffage maintenant pour bénéficier de prix avantageux

À l’annonce de la nouvelle, le Brent a enregistré une hausse de plus de 6%, pour se rapprocher de la barre des 50 dollars. Et selon la banque d’investissement Goldman Sachs, ces nouvelles dispositions pourraient faire croître les cours de dix dollars. Face à cette augmentation prévisible des prix du pétrole – et donc très probablement des carburants –, le moment est venu d’acheter du mazout de chauffage et de remplir votre cuve.

Acheter du mazout de chauffage à prix bas

Pour rappel, les prix du pétrole ont connu ces deux dernières années une chute vertigineuse. Le baril de Brent, qui atteignait 110 dollars en juin 2014, tourne aujourd’hui autour des 45 dollars. En cause ? Une production mondiale de pétrole trop importante par rapport à la demande.

Grâce à cette production surabondante, les ménages belges ont pu profiter d’un prix officiel du mazout relativement bas. Si vous décidez d’acheter du mazout de chauffage aujourd’hui, avec un prix au litre à 0,4972 euro, vous économiserez 61 euros par rapport à une commande de mazout passée l’an dernier, 584 euros par rapport à 2014 et 657,8 euros par rapport à 2013. Avec l’accord récemment trouvé, la situation pourrait pourtant bien ne pas s’éterniser. L’occasion est donc venue d’acheter du mazout de chauffage, avant que les prix ne repartent à la hausse.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider