Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Prix du jour du mazout : forte baisse

26 novembre 2018
Avec un prix du jour du mazout largement sous la barre des 70 centimes au litre et alors que l’hiver approche, c’est le moment d’en profiter pour passer votre commande de mazout.
prix du jour du mazout

Alors qu’il s’établissait encore à 0,7235 euro le litre la semaine dernière et 0,7387 euro voici quinze jours, le prix du mazout est retombé sous les 70 centimes le litre en cette fin de mois de novembre. Le prix du jour du mazout est ainsi fixé à 0,6810 euro le litre, si vous commandez au moins 2.000 litres.

Prix du jour du mazout : un plancher depuis août

Le prix du jour du mazout n’a plus été aussi bas depuis début août. Au cours de ces quatre derniers mois, il avait en effet augmenté progressivement jusqu’à atteindre son sommet de l’année à la mi-octobre, en touchant presque les 80 centimes (0,7977 euro/litre). Depuis, le tarif du gasoil de chauffage en Belgique est reparti sur une pente descendante, qui semble s’être accentuée ces derniers jours. En une semaine, le prix du mazout a en effet perdu plus de 5 centimes par litre, soit 8 %.

Des offres encore plus intéressantes que le prix du jour du mazout

Un plein de votre cuve de mazout (2.000 litres) se paie ce lundi au maximum 1.362 euros. Vous économisez donc 115,40 euros par rapport à la semaine passée. Vous pouvez encore profiter d’un prix du jour du mazout plus bas auprès de certains fournisseurs. Ceux actifs sur Mazoutonline vous proposent ainsi en moyenne aujourd’hui une remise de 0,0057 euro par litre par rapport au tarif officiel, soit 11,40 euros sur une commande de mazout de 2.000 litres.

Si vous devez acheter du mazout pour passer l’hiver au chaud, le moment semble donc bien choisi. N’hésitez pas à prendre le temps de comparer les offres des différents distributeurs de votre région pour économiser encore quelques euros.

Le pétrole au plus bas en un an

Si le prix du jour du mazout est aussi bas, c’est parce que les cours du pétrole ont dégringolé en fin de semaine dernière. Les marchés redoutent un ralentissement de la croissance mondiale – et donc de la demande en pétrole – et une surabondance d’offre sur le marché, malgré le fait que d’importants producteurs de pétrole envisagent de réduire leurs extractions. Les membres de l’OPEP doivent ainsi se réunir ce 6 décembre pour décider des actions qui seront prises afin de tenter de rééquilibrer le marché.

Conséquence de cette situation : le cours du Brent est repassé sous les 60 dollars le baril la semaine passée, un plancher qu’il n’avait plus touché depuis plus d’un an. Depuis son pic de l’année atteint le 4 octobre à 86,7 dollars, il a ainsi perdu près de 33 %.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider