Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Acheter du mazout : tout savoir sur la quantité

02 novembre 2018
Au moment d’acheter votre mazout via Mazoutonline.be, il vous faudra respecter certaines règles spécifiques en matière de quantité de mazout. Nous vous expliquons.
acheter du mazout

Si vous passez votre première de commande de mazout via la plateforme Mazoutonline, peut-être vous posez-vous quelques questions quant à son fonctionnement. Dois-je spécifier la quantité que je souhaite commander ? Où faut-il l’indiquer ? Cette quantité doit-elle être précise ? Existe-t-il un nombre minimal ou maximal de litres qui peuvent être commandés ? Voici toutes les réponses à vos interrogations.

Pourquoi dois-je communiquer le nombre de litres de mazout à acheter ?

Sur Mazoutonline, vous devez indiquer le nombre de litres que vous désirez acheter. Cette information est en effet essentielle pour le fournisseur, puisque grâce à ce chiffre, il peut déterminer précisément le nombre de litres qu’il doit transporter au cours d’une journée pour livrer correctement ses différents clients.

À quel moment faut-il indiquer la quantité de mazout à acheter ?

Pour passer votre commande, il vous faut spécifier dès le départ la quantité de mazout souhaitée, ainsi que votre code postal. Une fois ces informations encodées, la liste des revendeurs de mazout de votre région s’affiche : il vous suffit de faire votre choix, en comparant les prix du mazout et les services qu’ils proposent.

Attention, il est important que la quantité commandée soit la quantité livrée. Dans le cas contraire, le fournisseur sera en droit de rectifier son prix en fonction de la quantité qui a réellement été déversée dans votre citerne. Prenons un exemple. Vous avez indiqué vouloir recevoir 2.000 litres de mazout. Mais une fois arrivé à votre domicile, le chauffeur ne peut mettre que 1.800 litres dans votre cuve, par manque d’espace : il est en droit de vous demander son prix du mazout en vigueur pour une quantité inférieure à 2.000 litres, seuil à partir duquel le tarif est généralement plus attractif.

Acheter peu ou beaucoup de mazout : est-ce possible ?

À noter qu’il existe également une quantité minimale et maximale à respecter. Ainsi, les fournisseurs sur Mazoutonline acceptent des livraisons de mazout comprises entre 500 litres et 20.000 litres. En deça ou au-dessus, nous vous conseillons de prendre directement contact avec le distributeur afin de déterminer s’il peut quand même prendre en charge votre demande.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider