Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u
j

Mazout au prix le plus bas : les moments clés du 1er semestre 2019

22 juillet 2019
Découvrez les moments durant lesquels le mazout a été commercialisé au prix le plus bas durant ces six premiers mois de l’année.
prix Mazoutonline 1er semestre 2019

Mazoutonline vous propose régulièrement une analyse de l’évolution du prix du mazout en Belgique. Aujourd’hui, nous revenons sur le premier semestre de l’année qui vient de s’écouler, afin d’identifier les périodes au cours desquelles le mazout a été au prix le plus bas pour le consommateur.

Le mazout au prix le plus bas le jour de l’an

Fait rare : c’est durant les deux premiers jours de l’année que le prix du mazout a été au plus bas. Le tarif officiel du gasoil de chauffage était alors fixé à 0,5703 euro le litre. Une commande de 2.000 litres vous coûtait donc au maximum 1.140,60 euros. À noter qu’un niveau de prix aussi bas n’avait plus été enregistré depuis septembre 2017, soit depuis plus d’un an et trois mois.

Un léger creux fin mars

Le prix du mazout est encore resté sous la barre des 65 centimes le litre tout au long du mois de janvier 2019. Il a ensuite augmenté progressivement durant les quatre semaines du mois de février, dépassant les 0,69 euro/litre, avant de redescendre légèrement. Un petit creux a ainsi été à nouveau atteint le 26 mars, à 0,6709 euro/litre. Ce jour-là, il fallait tout de même débourser quelque 200 euros de plus que le premier jour de l’an, pour une livraison de mazout de 2.000 litres.

Le mazout au prix le plus bas : pas en avril ni mai

Avril et mai n’ont pas réellement permis de profiter d’un mazout au prix le plus bas. En effet, le tarif du gasoil de chauffage n’a cessé d’augmenter durant cette période, jusqu’à atteindre 0,7336 euro le litre. Une commande de mazout de 2.000 litres se payait alors 1.467,20 euros maximum, soit 326,60 euros de plus qu’en début d’année.

Le saviez-vous ?

Pour espérer pouvoir profiter du prix du mazout le plus bas, il faut suivre régulièrement l’évolution des cours du pétrole, afin de tenter de déceler la tendance qui animera le tarif du gasoil de chauffage dans les jours et semaines qui suivent.

Un prix du mazout plus avantageux en juin

Il a fallu attendre le mois de juin pour retrouver un prix du mazout plus attractif. Du 7 au 21 juin, il a en effet été à nouveau sous les 0,65 euro le litre. Il est même descendu à 0,6237 euro du 7 au 11 juin. Un achat de 2.000 litres se vendait alors 1.247,40 euros tout au plus.

À découvrir aussi :

Pourquoi le prix du mazout augmente ou diminue

Arrivée de l’été : période idéale pour acheter du mazout pas cher ?

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider