Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u
j

Le prix du mazout redescend en ce début de grandes vacances

08 juillet 2019
Alors qu’il avait augmenté significativement durant le mois de juin, le prix du mazout a bien diminué au cours de cette première semaine de juillet.
Prix de mazoutonline redescend

L’école est finie ! Pour de nombreux adultes aussi, les vacances ont commencé ou ne vont pas tarder à arriver. Pour tous les ménages qui se chauffent au mazout, cette période estivale s’accompagne d’une bonne nouvelle : le prix du mazout diminue.

Le prix du mazout au plus bas depuis février

Le prix du mazout s’établit aujourd’hui à 0,6529 euro le litre, pour une commande minimale de 2.000 litres. Cela fait depuis le mois de février de cette année que le prix du gasoil de chauffage n’avait pas été aussi bas.

Depuis le début de l’année, le prix du mazout n’a en effet cessé d’augmenter, jusqu’à toucher un pic, à 0,7366 euro le litre du 18 au 20 mai. S’il a ensuite baissé significativement, jusqu’à atteindre 0,6237 euro le litre le 11 juin, il avait repris le chemin de la croissance les jours suivants. À la fin du mois de juin, le prix du mazout culminait ainsi à 0,6741 euro le litre.

83,40 euros de moins que l’année dernière pour une commande de 2.000 litres

Depuis le début du mois de juillet cependant, le prix du mazout est à nouveau en baisse. Une livraison de mazout de 2.000 litres vous coûte aujourd’hui 26,60 euros de moins que lundi dernier. La différence est encore plus marquée si l’on remonte davantage dans le temps : vous payez ce lundi 134,80 euros de moins que voici deux mois. Le tarif du gasoil de chauffage est également plus attractif que l’année dernière puisqu’il vous fallait, à l’époque, débourser 83,40 euros supplémentaires.

Le saviez-vous ?

N’oubliez pas que vous pouvez toujours profiter d’un tarif plus avantageux que le prix officiel du mazout auprès de certains fournisseurs. N’hésitez pas à prendre quelques minutes pour comparer les offres des distributeurs qui desservent votre localité.

La décision de l’OPEP devrait prochainement influencer le prix du mazout

Le prix du mazout suit globalement l’évolution des cours pétroliers. C’est pour cette raison qu’il est en régression actuellement. Les prix du pétrole ont diminué durant les premiers jours du mois de juillet, les prévisions pour la demande mondiale étant en baisse, principalement à cause la guerre commerciale sino-américaine et du ralentissement de la croissance économique mondiale. L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a ainsi déjà diminué, à deux reprises récemment, sa prévision de demande mondiale de brut pour 2019, alors que l’offre, elle, reste abondante, notamment au vu de la production importante de pétrole de schiste américain.

Néanmoins, la décision des 14 membres de l’OPEP et de ses 10 pays partenaires, emmenés par la Russie, de prolonger leur accord concernant une limitation de sa production pétrolière, au moins jusqu’au printemps prochain, a ensuite fait remonter les cours du pétrole. Cette mesure, en réduisant l’offre de pétrole disponible, vise en effet à soutenir les cours pétroliers. Il se pourrait donc que dans quelques jours, le prix du mazout augmente à son tour.

À découvrir aussi :

L’impact du conflit Chine-USA sur votre commande de mazout

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider