Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Le prix du mazout de chauffage poursuit sa lente remontée

30 mai 2016
Le prix du mazout de chauffage enregistre sa deuxième hausse en moins de dix jours.
Le mazout le moins cher

Après plus de cinq mois sous la barre symbolique des 50 centimes par litre, le prix du mazout de chauffage vient d’enregistrer deux hausses consécutives. Selon le nouveau tarif officiel dévoilé ce 28 mai, le consommateur doit désormais débourser 0,5222 euro/litre pour un plein de minimum 2000 litres.

Il s’agit toutefois d’un prix maximum. Les fournisseurs de mazout de votre région proposent habituellement de meilleurs prix. Il suffit de comparer pour s’en rendre compte.

Le prix du mazout de chauffage de retour au niveau de l’automne dernier

Si ce prix du mazout de chauffage reste bien en deçà du prix affiché à la même période l’an dernier, qui était de 0,6657 euro/litre, la tendance à la hausse enregistrée ces dernières semaines semble se confirmer.

Très bon marché durant cet hiver, le prix du mazout de chauffage a entamé une remontée lente et progressive pour atteindre aujourd’hui un niveau comparable à celui de l’automne dernier.

Le prix du mazout de chauffage directement lié au cours du Brent

Jeudi 26 mai, le prix du baril de Brent de la mer du Nord a franchi pour la première fois de l’année la barre des 50 dollars, et ce après avoir atteint en février son niveau le plus bas depuis 13 ans, inférieur à 30 dollars. On est cependant encore loin des cours affichés en juin 2014, lorsque le baril de pétrole s'échangeait à 100 dollars…

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider