Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u

Le mazout le moins cher : un record en janvier 2016

29 mai 2016
Sur ces huit dernières années, c’est du 21 au 29 janvier 2016 que l’on a pu acheter le mazout de chauffage le moins cher.
Le mazout le moins cher

Les prix bas du mazout que l’on connaît depuis près d’un an en Belgique ont pour effet premier de renforcer le pouvoir d’achat des ménages qui consacrent une part moins importante de leur budget aux dépenses énergétiques.

A ce titre, le mois de janvier 2016 est à marquer d’une pierre blanche. En effet, du 21 au 29 janvier, les consommateurs ont pu acheter le mazout le moins cher de ces huit dernières années. Si l’on s’en tient au prix officiel, pour un plein de minimum 2000 litres, le litre coûtait alors 0,3638 euro. A ce prix, acheter du mazout n’a jamais été aussi intéressant. Les statistiques officielles ne sont disponibles qu’à partir de 2008. Mais si l’on va plus loin dans le temps, il faut remonter à 2003 et au début de l’année 2004 pour retrouver des prix du mazout aussi bas, sous la barre de 0,4 euro/litre. Soit 12 ans en arrière, sans même tenir compte de l’inflation !

Le mazout le moins cher suite à une forte tendance à la baisse des prix

A la fin du mois d’août 2015, le prix du mazout de chauffage atteignait un premier record à la baisse. Il repassait pour la première fois depuis plus de cinq ans sous la barre psychologique de 0,5 euro/litre, à précisément 0,4922 euro/litre pour une commande de 2000 litres. Déjà à ce moment, beaucoup s’étaient dit que l’on ne pourrait pas obtenir un mazout encore moins cher. Les mois qui ont suivi leur ont donné tort.

Après ce premier record de l’été 2015, le prix officiel du mazout de chauffage n’a cessé de diminuer, pour atteindre le record du mazout le moins cher de ces huit dernière année le 21 janvier 2016.

Une 2008, une longue période avec du mazout peu cher

Il faut remonter à décembre 2008 pour retrouver une longue période durant laquelle le mazout est resté bon marché. Cela ne l’a pas empêché de repartir à la hausse pour atteindre de nouveaux sommets en octobre 2010. Rien ne garantit donc aujourd’hui que le mazout restera aussi peu cher qu’actuellement. Pour commander son mazout au meilleur prix, il est donc important de suivre l’évolution du prix du mazout.

Livraison de mazout

Continuer

Connexion
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y
Inscription y
  1. S'inscrire et continuer
Votre compte a été créé, un email de confirmation vous a été envoyé. Souhaitez-vous compléter votre inscription ? Compléter mon inscription
  1. Votre adresse de livraison est-elle différente de votre adresse de facturation ?
  1. Votre numéro de téléphone permettra au fournisseur de prendre contact avec vous afin de convenir du jour de livraison
  2. Valider