Une erreur technique est survenue lors de l'exécution de la page
x
u
j

Le prix du mazout au plus haut de l’année 2016

12 décembre 2016
Le prix du mazout s’établit ce lundi à 0,5747 euro/litre, soit le prix le plus élevé que le consommateur ait connu cette année en Belgique.
Les prix du mazout

Après 14 jours de stagnation, le prix du mazout a fini par suivre l’évolution des cours du pétrole, en forte hausse depuis le 28 novembre. Cette semaine, le prix officiel du mazout a ainsi augmenté de près de trois centimes. Il est désormais fixé à 0,5747 euro/litre pour une livraison de mazout de 2000 litres minimum.

Le prix du mazout le plus cher en un an

Pour tous les consommateurs de mazout de chauffage, 2016, avec ses prix record, restera certainement gravée dans les annales. Alors qu’il était au plus bas en janvier, à 0,3638 euro/litre, le prix du mazout semble s’être à nouveau stabilisé au-delà des 50 centimes depuis le début du mois d’octobre. Ce mercredi 7 décembre, il a atteint son niveau le plus élevé de l’année.

Un plein de 2000 litres coûte aujourd’hui 1149,40 euros. Par rapport à l’an dernier, le client paiera donc 265,40 euros de plus pour son achat de mazout. Les fournisseurs de la plateforme Mazoutonline peuvent toutefois proposer des prix plus bas que ce prix officiel. Pensez à comparer leurs offres pour commander du mazout au meilleur prix tout au long de l’année.

L’accord de l’OPEP dope le prix du mazout en Belgique

S’il est vrai que le prix du mazout a franchi un cap ce lundi, il reste encore relativement intéressant, si on le compare aux tarifs en vigueur ces cinq dernières années. D’autant plus qu’il risque encore d’augmenter prochainement.

En effet, le prix du mazout de chauffage est poussé par les cours du pétrole, qui se sont envolés ces dernières semaines. L’accord de l’OPEP sur la limitation de la production, conclu le 30 novembre à Vienne, a contribué au rebond important du prix du baril de Brent, qui tourne actuellement autour des 54 dollars.

Commander du mazout

Continuer

Connexion y
Invitez vos amis sur Mazoutonline y
Partager cet article par e-mail y